Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-VUE-TABLE
Bordeaux

Le 7 Restaurant, une parenthèse gourmande avec une vue panoramique sur Bordeaux

Pour cette nouvelle bonne adresse bordelaise, j’avais envie de vous proposer une des adresses typiques de Bordeaux. Je me suis en effet rendue compte qu’il y avait peu d’adresses sur le blog, pour dîner. Et oui, passion des brunchs oblige ! Mais cette fois, c’est bien un lieu ouvert à toutes heures de la journée ! Ainsi, je vous emmène à la découverte du 7 restaurant, où vous aurez la plus belle vue de Bordeaux, à mon sens.

« Le 7 » restaurant, l’adresse qui offre la plus belle vue de Bordeaux 

Inauguré en mai 2016, la cité du vin est devenu un lieu incontournable de la ville de Bordeaux. Au 7ème étage, on y retrouve ainsi« Le 7 », un restaurant panoramique qui offre une vue plus que superbe sur Bordeaux. De plus, on dit qu’il se nomme ainsi car il s’agit du 7ème restaurant du chef Nicolas Lascombes. Ainsi, il est à la tête de 6 autres établissements très renommés dans la région de Bordeaux, à l’image de la Brasserie Bordelaise et le Puy-Paulin à Bordeaux, l’Hôtel de la Plage au Cap-Ferret, ou encore, La Terrasse Rouge à Saint-Emilion et anciennement le Bouchon du Ferret …  Des nombreuses adresses qui vous font rêver, autant que moi, j’en suis certaine !

Comme vous pouvez le voir sur les photos, chaque client du restaurant sont accueillis dans une ambiance moderne, élégante et raffinée. Grâce aux grandes vitres qui permettent de profiter de la vue, la luminosité y est plus qu’agréable ! De plus, le fait que la clientèle soit à la fois locale et étrangère rend le lieu cosmopolite ! Une dimension aussi très sympathique. D’ailleurs, « Le 7 » est aussi et surtout un lieu de vie en continu  ! En effet, vous pouvez vous y restaurer tout au long de la journée, et en fonction de vos envies : petit déjeuner, déjeuner, salon de thé, dîner … Nous, nous avons eu la chance de venir un dimanche midi, où le temps était juste sublime et dégagé ! Un régal pour les yeux. Mais je suis certaine que les couchés de soleil doivent juste être superbes aussi, en haut de la Cité du Vin !

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-TABLE

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-DÉCORATION

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-MENU

 .

Qu’est ce que l’on mange au 7 restaurant ?

La carte du restaurant propose des mets autour des produits régionaux frais et de saison. Tout au long de l’année, les chefs cherchent à proposer à leurs clients des produits de qualité, en alliant à la fois du savoir-faire bordelais et des influences des autres civilisations du monde. On ne peut qu’adorer ! Que vous soyez attirés par la viande ou au contraire, plus friand du poisson, vous trouverez votre bonheur. Il est vrai, à la carte, on ne retrouve que 4 entrées et 4 plats différents ainsi que 4 desserts. Mais il est indéniable de voir qu’ils ont été choisis, sélectionnés pour répondre au mieux à tous les besoins et envies des clients.

Zoom sur le menu que nous avons dégusté 

Pour vous donner un ordre d’idée, ce jour là, Monsieur et moi nous avons mangé en entrée :

  • Bœuf cru, mariné et fumé de M. Metzger
    Salade croquante aux fines herbes et légumes bio de Julien Magniez, glace moutarde à l’ancienne
  • Joue de bœuf à la Royale de l’Eleveur Girondin – Médoc
    Pommes de terre et consommé de bœuf

Après une explosion de saveurs et d’odeurs, j’ai encore choisi de la viande ! Et oui, pour ceux qui me connaissent, c’est vrai que je mange très peu de viande. Mais ici, je n’avais aucune crainte. Les produits sont qualitatifs, sélectionnés pour créer les meilleures recettes proposées aux clients. Ainsi, nous avons choisi :

  • La Poularde
    Suprême cuit à basse température et cuisses confites en cromesquis,
    butternut au paprika, oignons grelots glacés au porto, jus de volaille truffé
  • Poitrine de cochon Basque et langoustine XXL
    Topinambours fumés et sautés au jus de viande, noisettes grillées et jus de langoustines

Pour terminer le repas en beauté, nous avons eu la chance de déguster un assortiment de mignardises. Cependant, je me suis permise de prendre en photo un des desserts proposés par le 7, pour vous permettre de voir à quoi ils ressemblent. Ici, la photo présente le Croustillant de Guanaja 70% – Crémeux Guanaja, biscuit brownie et chantilly Tanariva. Un délice pour les yeux, non ? (Je dis seulement pour les yeux car je n’ai pas pu goûter ! Bah oui, j’allais quand même pas piquer dans l’assiette de mes voisins).

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-ENTRÉE-BOEUF

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-ENTRÉE-CHAUDE

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-PLAT-GAMBAS

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-ASSIETTE-DESSERT

Ce que j’en ai pensé 

Tout d’abord, si j’ai un conseil à vous donner, c’est de réserver ! Nous sommes arrivé 15 minutes avant le début du service, afin de prendre les photos des lieux sans gêner les clients. Mais dès que l’heure du repas est arrivé, il y a eu énormément de monde qui est arrivé. Malgré cela, nous étions tranquilles à notre table, sans trop de proximité. Et cela, ça fait plaisir ! Je pouvais même bouger comme je souhaitais avant de prendre mes photos ! Mais vraiment, pensez à réserver avant de venir, car l’endroit est prisé des familles, surtout le dimanche midi.

Est-il vraiment indispensable de dire que nous avons adoré la vue ? En plus, le ciel bleu était de sortie ! Nous avons eu la chance d’être installés au plus près des vitres, afin de profiter du paysage au maximum. Et, la luminosité des lieux est plus que chouette. De manière générale, nous avons adoré la décoration et l’esthétisme des lieux. Ils sont en parfaite adéquation avec l’univers de la Cité du vin.

Il est évident que nous avons énormément de chance d’avoir pu tester cet endroit. Car, il est vrai, « Le 7 » s’adresse à une population avec un pouvoir d’achat important. Pour vous donner un ordre d’idée, les plats sont proposés à la carte entre 28 et 35 euros. Il est évident qu’un couple d’étudiants ou de jeunes actifs ne peut pas se permettre chaque semaine ce genre d’adresse. Mais je vous invite vraiment à vous y rendre, ne serait-ce pour prendre le petit déjeuner. Nous avons réellement passé un superbe moment, à profiter de la plus belle vue Bordelaise, en dégustant des plats succulents.

Merci encore à toute l’équipe pour leur accueil et leur bienveillance.
C’est promis, je reviendrai, pour faire découvrir cette belle adresse à ma famille !

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-VUE-TABLE

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-COKTAIL

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-JAMBON

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-7-RESTAURANT-BORDEAUX-VIN

.


Horaires d’ouverture du 7 Restaurant  : 

Du mardi  au samedi : de 10h à 22h30
Le dimanche : de 10h à 16h
Le Lundi : de 10h à 15h

.
Quai de Bacalan – 33300 Bordeaux
Tél : 05 64 31 05 40

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse