Marion Prima
marion-prima-maison-bremond-tartines-produits-tomates-melon
Bordeaux Recettes

Un apéritif rapide avec Maison Bremond

À la découverte de la Maison Bremond 1830 !

Finies les bonnes adresses, puisque je vous propose de vous faire connaître la marque Maison Bremond 1830, en mettant en scène les différentes douceur qu’ils proposent. Ici, j’ai réalisé quelques tartines avec du pesto rosso à la tomate et herbes de Provence ainsi que la douceur à tartiner au melon de Cavaillon. En effet, j’ai eu la chance de déguster leurs produits pendant leur inauguration sur Bordeaux, et aujourd’hui c’est moi qui vous propose quelques idées pour un apéritif rapide.

Un peu d’histoire

Pour commencer, sachez qu’au début du 19 ème Siècle, la famille Brémond installe son atelier à Aix en Provence. À ce moment, la Maison propose alors des biscotins (petits biscuits ronds contenant une noisette), des calissons d’Aix. Aussi, ils fabriquaient des confiseries ainsi que d’autres produits d’épicerie divers. De père en fils, depuis plus de 185 ans, la Maison Bremond a toujours sélectionné rigoureusement ses matières premières pour offrir à ses clients des produits de qualité tout en valorisant les produits de son terroir, la Provence. Depuis peu, une des franchises a ouverte sur Bordeaux, située au 50 Rue des Remparts. En effet, je vous invite vraiment à aller y faire un tour; Romain et Mathilde, les deux responsables de la boutique sont à l’écoute pour vos moindres questions.

Qu’est ce que je peux vous proposer avec cela pour l’apéritif ? 

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter des tartines, que vous pouvez proposer à un apéritif. Il y a à la fois un condiment salé mais aussi une tartinade sucrée. Pour cela, j’ai choisi des produits assez simples, du moins qui ne sont pas trop originaux. Cependant j’aimerai bien, dans un prochain article, vous en proposer d’autres, comme le pesto à la truffe, ou leur douceur à la pistache à tartiner. Comme je l’ai dis précédemment, j’ai réalisé ici quelques tartines avec le pesto rosso à la tomate et herbes de Provence (vendu à 5,90€ l’unité) ainsi que la douceur à tartiner au melon de Cavaillon (vendu à 6,90€ l’unité).

Plus généralement, comment associer le melon et la tomate ?

Pour vous aider, je vous propose quelques idées d’associations.

Avec le melon : 

  • Les herbes fraîches : menthe, basilic, verveine, citronnelle
  • Les fruits : banane, fraise, citron, pêche, abricot
  • Les légumes : concombre, laitue, carotte
  • La viande et charcuterie : Jambon sec (Bayonne, Parme, Serrano) ou boeuf séché, viande de grison
  • Les épices : poivre, gingembre, vanille, cardamome
  • Le laisser macérer dans du vin blanc doux

Avec la tomate : 

  • Les herbes fraîches : ciboulette, coriandre, menthe, basilic, romarin, thym, laurier
  • Les fromages : cru ou cuit tels que : mozzarella, picota, édam, emmental, chèvre, gruyère
  • Les huiles et vinaigres : huile d’olive, vinaigre balsamique, ou encore vinaigre aromatisé (exemple framboise)
  • Les féculents : pâtes, riz, quinoa, semoule

Comme vous le savez, la tomate peut être associée de milles et unes façons. D’ailleurs, j’aimerai bien connaitre vos associations un peu originales que vous faites, avec le melon et la tomate. 

Évidemment, j’aimerai vous proposer très rapidement d’autres recettes avec les produits de la Maison Bremond 1830, et pas seulement pour l’apéritif. En effet, je vous invite à leur rendre visite dans les boutiques partout en France ou à commander directement sur le site ! Pour conclure, avec l’arrivée des fêtes de Noël, cela fait de très jolies idées cadeaux.

marion-bremond-ensemble-melon-tomates-tartines

maison-bremond-zoom-tartines

Maison-bremond-marion-prima-zoom-tartines

Maison-bremond-présentation-tartine-melon-tomates

 

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Répondre
    Chronique Bordelaise
    2 décembre 2016 à 15 h 59 min

    Hello Marion,
    j’espère que tu vas bien.
    Je te remercie pour toutes ces petites suggestions et pour la découverte de Maison Brémond que je ne connais que de nom.
    Ayant un petit appétit, cela pourrait me convenir pour une soirée “panne d’inspiration” en cuisine.
    Je t’embrasse :).
    A très vite.
    Axelle de http://www.chroniquebordelaise.com

    • Répondre
      Marion
      2 décembre 2016 à 16 h 19 min

      Merci beaucoup Axelle pour ce joli commentaire. Je t’invite réellement à aller voir leur boutique sur Bordeaux. Je mettrais bientôt d’autres recettes avec d’autres produits.

      Très bonne soirée à toi,
      Marion 🙂

  • Répondre
    Cécile Bedu
    2 décembre 2016 à 18 h 11 min

    Merci Marion pour ces excellentes idées pour un apéritif , je ne sais pas si je pourrais faire aussi beau que sur ces magnifiques photos ….. Je vais tenter quand même !

  • Laisser une Réponse