Marion Prima
MARION-PRIMA-PHOTO-DRONE-CINQUE-TERRE-VOYAGE-ITALIE
À l'étranger Voyages

Mon avis sur les Cinque Terre & mes envies de Voyages

J’ai pris du temps avant de me décider à vous proposer cet article. J’ai voulu créer ce blog en ne proposant que ces astuces et bons plans Made in France. Mais, plus le temps passe, plus j’ai envie de vous partager ce que je vis. Et avec Monsieur, nous avons décidé de voyager le plus possible, et de découvrir toutes les merveilles du monde. Ainsi, j’ai décidé de vous parler de mes voyages, en quelques lignes il est vrai, mais de vous faire découvrir avec nous, tout ce que nous avons pu voir.

Ainsi, dans cet article, je vous parlerai de mon expérience aux Cinque Terre, et des autres voyages que nous avons déjà réservés pour les prochains mois. J’espère que ce genre d’article vous aidera à trouver des idées pour vos futures escapades. Pour le moment, toutes nos destinations sont en Europe, mais nous espérons pouvoir aller plus loin, dès l’année prochaine.

Les Cinque Terre

Notre tout premier vrai voyage à l’étranger. Nous avons décidé de quitter Bordeaux pour un long weekend (4 jours exactement), direction l’Italie. Petites informations pratiques : nous avons pris l’Avion de Bordeaux directement vers Pise. D’ailleurs, notre aller-retour nous a couté 70 euros par personne. Plutôt très abordable ! Arrivés à Pise, nous avons pris quelques heures pour voir la célèbre tour penchée, puis nous avons pris un train, à destination de La Spezia. Vous verrez, La Spezia est une des grandes villes (avec Levanto) aux alentours des Cinque Terre. Nous avons décidé de prendre notre hôtel là bas, par soucis de commodité. Si j’ai un conseil, prenez votre logement aux alentours de la gare, pour ne pas vous rajouter du trajet en plus.

MARION-PRIMA-BLOG-CITY-GUIDE-CINQUE-TERRE-ITALIE

Comment relier les différents villages ?

En effet, pour se déplacer dans les Cinque Terre, vous avez plusieurs possibilités.

  • Le train, qui relie La Spezia à Levanto, en passant par chaque village. Il y en a un toutes les demi-heure et vous pouvez le prendre de manière illimitée lorsque vous êtes munis de la “Cinque Terre Card”.
  • À pied, avec de bonnes chaussures. Chaque village est relié aux autres par des sentiers. Nous aurions aimé tous les faire mais malheureusement certains étaient fermés à cause des éboulements. Attention, ces sentiers sont payants, à moins que vous ayez la fameuse “Cinque Terre Card”, dans laquelle ils sont aussi compris. Attention, je vous conseille d’y aller quand même avec des chaussures fermées, car les sentiers sont arpentés, voire dangereux je trouve si vous y allez avec de simples sandales.
  • En bâteau. Je vous avoue que nous n’avons pas tenté l’expérience car il fallait attendre au moins une heure pour embarquer, et que les trajets sont en supplément. Les photos de nous sur un bâteau étaient en réalité lors de notre petite escapade autour de Portovenere.

MARION-PRIMA)BLOG-CITY-GUIDE-CINQUE-TERRE-ITALIE-ARTICLE

Pour aller plus loin …

De manière générale, si nous avons un conseil à vous donner, c’est de privilégier votre voyage pendant la semaine, et hors période de vacances scolaires. En effet, nous avons vu la différence d’affluence pendant nos journées dans les villages. Et sincèrement, c’est une destination qui vaut d’être vue dans le calme.

Pour notre premier vrai voyage, nous avons absolument adoré. Nous vous conseillons vraiment de sauter le pas, et de prendre vos billets pour le domaine des Cinque Terre. D’ailleurs, il est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il n’y a pas que nous qui le disons ! Concernant les villages, ils sont tous extrêmement différents. Je ne vais pas trop vous en dire, pour garder la magie des lieux.

Mon ressenti sur les Cinque Terre, une par une :
  • Monterosso al Mare : Vous y trouverez  la plus grande plage pour les touristes et les plaisanciers. Ainsi, le village est le plus touristique, mais je vous conseille vraiment de vous laisser tenter par une baignade dans l’eau (méga) claire !
  • Vernazza : Sûrement le plus pittoresque village des Cinque terre. Nous avons trouvé de jolies adresses dans les hauteurs, avec de superbes vues. Il fait vraiment parti de nos coups de coeur ! D’ailleurs, on dit même qu’avec son port naturel, ses barques colorées et ses maisons accrochées à la colline, Vernazza serait le plus beau des villages.
  • Corniglia : Que ce soit par le train ou par les sentiers, il est évident que c’est la plus compliquée d’accès ! Accrochée à un rocher, il s’agit de la plus Terrestre des Cinq Soeurs, qui a le bourg le plus élevé du domaine. Il n’y a pas d’accès direct à la mer.
  • Manarola : Construite dans un couloir naturel qui se termine par un promontoire rocheux, Manarola se développe autour d’une allée centrale. Vous y trouverez entre autre le célèbre restaurant Nessun Dorma, qui vous permet de vous restaurer ou boire un verre avec l’une des plus belles vues (selon moi).
  • Riomaggiore : Géographiquement, Riomaggiore est le village le plus à l’est et le dernier village des Cinque Terre. D’ailleurs, contrairement aux habitations des autres villages des Cinque terre, celles de Riomaggiore ont beaucoup de couleurs.

Si certains d’entre vous sont tentés par l’expérience de visiter les Cinque Terre, je vous invite à me poser toutes vos questions. J’y répondrai avec grand plaisir ! Nous avons adoré cette destination, puisque nous aimons tous les deux l’Italie. Mais ce que nous avons aimé, c’est la dimension authentique, pittoresque de notre séjour. Et puis, quel pays plus romantique que l’Italie ? 

MARION-PRIMA-PHOTO-DRONE-CINQUE-TERRE-VOYAGE-ITALIE

.


.

Mes prochaines destinations

Bien sûr, nous n’avons pas encore réalisé ces voyages. Par conséquent, je vous intègre des photos que j’ai pu trouver sur Internet. Vous retrouverez les liens et les crédit photos facilement. Dès que nous serons rentrés, je ferais un article pour vous donner mon avis. 

Zurich

À vrai dire, nous n’avions jamais réellement imaginé partir à Zurich. Mais le destin en a décidé autrement. Par le biais d’Instagram (encore merci Camille), j’ai eu la chance de gagner deux billets d’avion au départ de Bordeaux, et à destination de Zurich. Ainsi, nous avons choisi de profiter dès à présent de ce voyage; nous partons donc mi-août.

Attention, Zurich (et la Suisse en général) est une destination où le coût de la vie est relativement chère, et qui n’est pas dotée de l’Euro. Même si la destination semble surprenante, nous sommes heureux de pouvoir aller découvrir cette ville mondiale; pôle financier et économique de la Suisse. D’ailleurs en me renseignant un peu plus, j’ai appris que Zurich est l’une des villes qui se disputent la tête du classement des villes avec la meilleure qualité de vie.

ZURICH-VOYAGE-MARION-PRIMA-BLOG-ENVIE-VOYAGER-CITY-GUIDE

Située au Nord de la Suisse, la ville se trouve en Bordure d’un superbe Lac, qui permet d’apprécier des paysages somptueux, avec en toile de fond les sommets enneigés des Alpes. Nous avons hâte de pouvoir découvrir Zurich et toute sa dimension culturelle. En effet, la ville possède de nombreux musées renommés, des superbes architectures et de nombreuses galeries d’art. Je suis certaine que nous trouverons notre bonheur. De manière générale, si vous êtes attiré par les villes qui bougent, Zurich en est la parfaite ambassadrice !

ZURICH-VOYAGE-MARION-PRIMA-BLOG-ENVIE-VOYAGER-CITY-GUIDE-SUNSET

Crédit photo 1 : www.zuerich.com – Crédit photo 2 : www.lonelyplanet.com

Ténérife

En Février prochain, nous allons décoller pour Ténérife. les billets d’avion ne sont pas encore réservés mais cela ne devrait tarder. C’est une destination que Monsieur connait très bien, et qu’il a envie de me faire découvrir. J’avoue que lorsqu’on me parlait des Canaries, je m’imaginais des plages de sable fin, où on ne faisait que bronzer (et j’avoue que les vacances 100% Farniente, je trouve cela dommage, car j’aime tellement découvrir, visiter, et m’imprégner des lieux).

MARION-PRIMA-BLOG-TENERIFE-CANARIES-DÉSERT-VOYAGE

Pour rappel, les Iles Canaries forment un archipel au large du Maroc dans l’océan Atlantique. Ténérife est la plus grande île des Canaries, mais aussi la plus touristique puisque près de 5 millions de voyageurs viennent passer leurs vacances chaque année. D’origine volcanique, elles offrent de magnifiques paysages, des parcs nationaux, de belles réserves naturelles, un formidable enchaînement de plages et de dunes, ainsi qu’une végétation réputée pour sa luxuriance.

Son climat tempéré lui a valu le nom d’ l’île « d’éternel Printemps » et en fait une destination toujours très appréciée pour se ressourcer, de janvier à décembre. En effet, la présence constante de vents alizés maintient des températures agréables toute l’année, entre 25 et 30 degrés.

MARION-PRIMA-BLOG-TENERIFE-CANARIES-DÉSERT-VOYAGE-PAYSAGE

Crédit photo 1 : www.allibert-trekking.com – Crédit photo 2 : www.salutlescanaries.com

> Si quelqu’un a de jolies adresses sur Zurich ou à Ténérife, je suis plus que preneuse ! Mais promis dès que j’ai pu faire ces voyages, je vous ferai un petit compte rendu comme celui des Cinque Terre. En espérant que cela vous donne des idées pour partir et/ou découvrir des nouvelles destinations. Je suis d’ailleurs déjà en train de me renseigner pour savoir où on va partir après cela … La fille qui n’arrête jamais ! N’hésitez pas à me dire où vous, vous partez d’ailleurs, cela peut moi aussi me donner envie.
.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse