Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-PRÉSENTATION
Bordeaux Brunch Cityguide

À la découverte du Brunch du Café Piha, à Bordeaux

Des brunch, des brunch et encore des brunch. La découverte des adresses bordelaises continue avec un de mes coffees shops préférés : le Café Piha. À vrai dire, nous sommes voisins ! Et oui, j’habite juste à côté. Alors je ne vous raconte pas le bonheur que c’est de se lever le dimanche, descendre les escaliers et commencer à déguster le Brunch du jour. Allez, encore une fois, je vous emmène avec moi !

Quelques mots sur le Café Piha 

Mais d’abord, qu’est ce que cela veut dire Piha ? Il s’agit d’une plage de Nouvelle-Zélande, ce qui explique aussi les belles montagnes représentées sur le logo du coffee shop. Ainsi, l’équipe nous promet de suite un voyage garanti, rien qu’en poussant la porte ! Mais la découverte ne s’arrête pas là ! Le coffee shop est aussi idéalement placé à Bordeaux (oui bon, au delà du fait que ce sont mes voisins). Entre la rue Saint Catherine et le Musée d’Aquitaine, vous saurez maintenant où vous arrêter lors de vos sessions shopping et découverte du centre-ville de Bordeaux.

Le Café Piha, qui a ouvert ses portes fin février 2017, propose aussi une décoration tout à fait travaillée. Le lieu est vraiment unique. Entre la chaleur du bois, la dimension végétale donnée par les plantes, l’atelier de torréfaction au fond de la boutique, la diversité des meubles. Le Café Piha est un lieu chaleureux, cocooning, où l’on peut aussi bien se retrouver en famille, entre amis ou même entre amoureux pour se raconter sa journée.

Autre élément à souligner ! Ce que je trouve génial, c’est que l’équipe proposer aux clients de s’initier au café avec des séances de cupping régulières et ouvertes à tout le monde ! Il faut juste penser à s’inscrire. Une opportunité extra pour ceux qui veulent apprendre et découvrir le café ! Pour ma part, j’y ai participé déjà deux fois, et c’est vraiment un moment super, à partager avec des professionnels passionnés.

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-DÉCORATION-PRODUITS

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-ZOOM-COOKIE

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-DÉCORATION

.

Qu’est ce que l’on peut trouver dans ce brunch ?

Pour vous rendre compte de ce que l’on peut trouver dans le brunch, je vous ai indiqué ici le menu. Et oui, toujours sur du Papier Kraft, on adore ! Aussi, il faut savoir que chaque brunch proposé par l’équipe a un thème spécial. Ici, nous avons dégusté le brunch Anglais. Le brunch est proposé seulement le dimanche, une fois par mois. Et, ce jour là, il n’y a qu’une formule unique, pour que le service soit plus simple, qualitatif et rapide. Pour 19 euros, nous avons pu déguster :

  • Une boisson chaude. Pour ma part, c’était un grand cappuccino, juste un délice.
  • Un jus de fruits, au choix entre de l’orange, de l’abricot ou de la pomme.
  • Des pancakes maisons. Pour ma part, j’avais choisi le coulis de fruits rouges.
  • Une assiette complète & salée avec
    • des oeufs brouillés,
    • des champignons,
    • une saucisse,
    • un bol de beans au bacon
    • des tranches de pain fait maison.

Que de bonnes choses vous me direz ! Et vous, quel thème aimeriez vous voir pour le prochain brunch du Café Piha ? Honnêtement, pour ma part, j’adorerai déguster un brunch scandinave, ou alors italien. Pourquoi ? Aucune idée mais j’ai envie. Pour terminer, il est important de réserver votre table pour les brunch. Il faut savoir qu’il y a deux services : un à 11h et l’autre à 13h. Et ça, c’est bien pensé ! Chacun peut prendre son temps, et servi rapidement.

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-MENU

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-BOISSON

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-PRÉSENTATION

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-PANCAKES

.

.

Ce que j’en ai pensé 

Nous avons été servies extrêmement rapidement, par des personnes qui ont le sourire. Le Café Piha a une équipe vraiment formidable, avec des gens doux, serviables et toujours très agréables, à n’importe quelle heure de la journée. Je trouve que c’est hyper important de le souligner. ! C’est un bonheur de voir des personnes agréables et qui transmettent leur joie de vivre. 

Le brunch est facturé 19 euros par personne. Pour être tout à fait honnête, je trouve que cela est un peu cher pour un brunch qui n’est pas à volonté. Enfin à vrai dire, je me dis aussi que tout est fait maison, jusqu’au pain ! Alors, forcément, il y a un prix à la qualité. En écrivant, je change un peu d’avis et je trouve que le prix est raisonnable. En plus, des brunch à moins de 20 euros sur Bordeaux, c’est difficile à trouver ! 

Concernant le contenu du Brunch, j’ai vraiment bien mangé. Ce n’était ni trop, ni pas assez. Vraiment bien. Après, ce sont des choses que j’ai l’habitude de manger. Je sais que l’équipe de Piha propose souvent des recettes originales, très travaillées, et j’aurai aimé retrouver cela dans le brunch. Je l’ai trouvé peut être trop « simple ». Mais il est vraiment en adéquation avec le thème. Je pense que j’aurai été plus surprise pour le brunch « mexicain, qui était proposé le mois dernier.

Pour conclure, j’ai passé un super moment en compagnie de ma meilleure amie. Y’a pas à dire, les brunch sont les meilleurs moments pour retrouver ses amis. En plus, je tiens à remercier encore une fois l’équipe, qui est juste géniale. J’ai hâte de connaitre les prochains thèmes. Et, je pense vous faire très rapidement un article sur les repas du midi et les ateliers cupping que propose Piha. 

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-VUE-DE-HAUT

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-ZOOM-ASSIETTE-SALÉE

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-CAFE-PIHA-DÉCORATION-TABLE

.


Horaires d’ouverture du Café Piha : 

Du mardi au vendredi : de 8h30 à 18h30
Le samedi : de 10h à 18h30
Le dimanche : un dimanche par mois pour le brunch

.
69, Rue des Ayres – Bordeaux
Tél : 09 67 80 83 42

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Alberici Candice
    15 septembre 2017 à 23 h 48 min

    Coucou Marion, tout à fait d’accord avec toi, l’équipe est absolument adorable et que dire des pâtisseries toutes aussi délicieuses les unes que les autres ! Pour ma part j’ai un penchant pour le cake au chocolat et le thé glacé du jour !
    Juste une petite précision il me semble que le café Piha est aussi ouvert le mardi, non ?

    • Répondre
      Marion Prima
      17 septembre 2017 à 14 h 16 min

      En effet, bien vu 🙂
      Je change tout de suite. J’ai fais une petite erreur. Merci à toi 🙂

    Laisser une Réponse