Marion Prima
MARION-PRIMA-BONHEURESTDANSLETHÉ-POITIERS-BRUNCH-ADRESSE
Cityguide Poitiers

Un brunch au Bonheur est dans le thé

Un Brunch bio sur Poitiers

Pour l’anniversaire de ma mère, nous avons décidé de faire un brunch, afin de fêter dignement tout cela. Sur Poitiers, il n’y a pas énormément d’adresses qui propose ce genre de petit-déjeuner, du moins nous avons déjà testé les trois lieux. Cependant, nous avons réussi à trouver une nouvelle adresse, Le bonheur est dans le thé. Ainsi, pour garder une certaine intimité, nous avons décidé de le commander et de le manger directement chez nous. Ainsi, je vous propose de vous présenter ce super repas d’anniversaire, que nous avons trouvé sur Poitiers.

Qu’est ce que c’est Le Bonheur est dans le thé ?

C’est un salon de thé / restaurant qui peut être défini comme éthique, convivial est chaleureux. Il est situé à deux pas de l’Hotel de ville de Poitiers, mais caché dans une petite impasse, qui apporte du calme en plein centre-ville. Le lieu est tenu par Céline, une pistaient de naissance qui dit dit vouloir proposer « une parenthèse et de bons produits, à savourer seul(e) ou accompagné(e) ». Ainsi, elle met en place une cuisine fait maison, au maximum locale et biologique ainsi que des plats végétariens, végétaliens.

Au Bonheur est dans le thé, tout le monde s’y retrouve avec des plats végétariens mais aussi des plats carnés et du poisson. D’autres propositions spéciales s’adressent aussi aux régimes végétalien, sans gluten ou sans lactose. Le chef adapte même ses plats à la demande, et il privilégie les produits locaux, de saison et bio. Céline et son équipe mettent un point d’honneur a proposé des menus adaptés à tous les types de clients, en propose des produits de qualité, bio, avec du goût et des saveurs. Aussi, Céline veille à s’approvisionner chez des producteurs de la région. Le salon de thé est ouvert à toutes heures de la journée. Le midi, le soir … même l’après-midi, on vient savourer une douceur accompagnée d’un thé préparé dans les règles de l’art, en respectant la température d’infusion propres à chaque variété. L’été, la citronnade bio à la menthe fraîche remporte un franc succès.

De quoi est composé le brunch ?

Comme je vous l’ai dis plus haut, nous avons décidé de commander notre brunch, et d’aller le manger à domicile. Cela nous a permit d’être au calme, et de profiter de ce moment en famille. Ainsi, le repas était composé de produits issus au maximum de producteurs locaux et biologiques  et comprenait :

  • des tranches de truite fumée
  • du chèvre chaud sur galette de céréales
  • une verrine de lentilles aux céréales
  • des crudités de saison accompagnée salade verte mélangée
  • une salade de fruits de saison
  • des cakes du moment, ici une tarte crumble aux poires et un entremet au chocolat
  • des tartines beurre, confiture et miel
  • une boisson froide; ici du jus de pommes bio ou de la citronnade maison

Ce que j’ai aimé

Pour conclure, je vous avoue que je n’ai pas déjeuner sur les lieux donc je ne peux pas vous parler de l’ambiance du salon. Cependant, le fait que l’on ai pu manger chez nous était vraiment agréable. En effet, nous avons pu manger à notre rythme, en tout intimité, tout en dégustant des produits de qualité. Ce que j’ai trouvé dommage, c’est que le prix « à emporter » est le même que pour le brunch sur place, alors que le service n’est pas totalement le même. De manière générale, je vous invite vraiment à tester le brunch du Bonheur est dans le thé (pour les viandards, peut être qu’il est judicieux de commander un peu de viande à coté, car cela peut manquer pour certaines personnes). Mais encore une fois, test approuvé sans soucis !

MARION-PRIMA-BONHEURESTDANSLETHÉ-POITIERS-BRUNCH-ADRESSE-CARTE

MARION-PRIMA-BONHEURESTDANSLETHÉ-POITIERS-BRUNCH-ADRESSE-FLEURS

MARION-PRIMA-BONHEURESTDANSLETHÉ-POITIERS-BRUNCH-ADRESSE-ASSIETTE-SALÉE

MARION-PRIMA-BONHEURESTDANSLETHÉ-POITIERS--ENSEMBLE-BRUNCH-ADRESSE-ASSIETTE-SALÉE

MARION-PRIMA-BONHEURESTDANSLETHÉ-POITIERS-BRUNCH-ADRESSE-ASSIETTE-SALÉE-ZOOM

MARION-PRIMA-BONHEURESTDANSLETHÉ-POITIERS-BRUNCH-ADRESSE-GATEAU

 


 

Horaires d’ouverture du Bonheur est dans le thé 

Du mardi au samedi de 12h à 19h
Brunch proposés le samedi de 12h à 15h
Ouverture aussi le jeudi, vendredi et samedi soir

7 Rue Sadi Carnot – 86000 Poitiers
Tèl : 05.49.41.44.48

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse