Marion Prima
MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-BRUNCH-LINSTANT-PRÉSENTATION
Bordeaux Brunch Cityguide

Un brunch dominical à l’Instant

Il y a quelques jours, je vous demandais quelles adresses vous aimeriez découvrir, ici sur le blog. Je crois que c’est officiel ! Vous aimez autant les Brunchs que moi. Alors c’est parti, je continue avec vous « mon tour de Bordeaux » des brunchs. Et pour cette adresse de Janvier, je vous invite à la découverte de L’instant, une superbe adresse cocooning !

Rappelons ce qu’est « L’instant »

Pour ceux ou celles qui me suivent depuis le début, je pense que vous reconnaissez cette adresse dont je vous avez déjà parlé en avril dernier. Pour les autres, je vous fais une petite piqûre de rappel ! À deux pas de la place Pey Berland, L’instant a ouvert ses portes, pour notre plus grand bonheur. Ce petit restaurant aux allures de cantine, est ne de la fusion de deux Montpellieraines et d’une Bordelaise, toutes les trois passionnées de cuisine « healthy » et 100% homemade. Et ce qui est important, c’est que dans votre assiette, une seule promesse ! Celle d’un repas équilibré tout en gourmandise.

Et puis, dès que l’on rentre dans le lieu, on ne peut qu’adorer la décoration choisie ! Entre décoration style Scandinave et ateliers industriels, les responsables ont réussi à trouver le parfait accord. Aussi, les plantes vertes et la banquette truffée de coussins participent en grande partie à se sentir comme à la maison. Que ce soit en amoureux, entre amis, où même seul pour profiter tranquillement, l’Instant propose une ambiance douce et cocooning en plein centre-ville.

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-BRUNCH-LINSTANT-INTÉRIEUR

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-BRUNCH-LINSTANT-DÉCORATION-MENU

De manière générale, tous les jours, l’Instant nous propose des plats et boissons variés. En effet, les plats du jour changent à chaque fois, afin de ne pas proposer une carte figée mais de jouer avec les produits de saison reçus la nuit même. Et les brunchs, même si ils sont mensuels, ne dérogent pas à la règle ! Tout est fait maison. En réalité, en plus d’être faite maison, la cuisine est aussi bio. Ainsi cela permet de manger sainement, sans se priver. Et ça, je sais que vous et moi, on adore ! C’est une gage de qualité, non négligeable de nos jours.

De quoi est constitué le Brunch ?

Le menu du Brunch change chaque mois. Comme vous l’avez compris, les produits sont choisis en fonction des saisons, et de ce qui est proposé pour le jour J. Ce dimanche, nous avons eu la chance d’avoir un menu plus que copieux ! Ainsi, pour 20 euros, il y avait :

  • Un thé ou un café

  • Un jus fruits frais maison

  • Oeuf cocotte champignons, ail, estragon et sa tuile de fromage

  • Cake salé olives, tomates settees, fêta

  • Fromage basque et camembert

  • De la charcuterie (jambon de pays, chorizo, bacon)

  • Compoté de légumes

  • Carrot cake

  • Tranche de gâteau au chocolat

  • Granola et fruits frais

  • Pain beurre & ses deux confitures

Et oui, tout cela rien que pour une personne. Il est donc indéniable de dire que ce brunch est plus que divers, il est possible de manger de tout ! Un vrai régal, et un mélange de saveurs rarement vu auparavant. Sachez qu’il y a deux services à chaque fois. Le premier est à 11 heures, et le second sur les coups de 13 heures. Cela vous donne largement le temps de manger. Visiblement, les Bordelais préfèrent le service le plus tard. Mais pour notre cas, nous sommes allés à celui de 11 heures, ce qui nous a permis de profiter de la journée après. Sachez qu’il est plus que conseiller de réserver, pour avoir une table à coup sûr (surtout si vous venez entre amis, ou en famille, en grandes tablées). 

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-BRUNCH-LINSTANT-BOISSONS

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-BRUNCH-LINSTANT-ZOOM-ASSIETTE

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-BRUNCH-LINSTANT-TARTINES

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-BRUNCH-LINSTANT-GÂTEAUX

Ce que j’en ai pensé

Pour être honnète, je pense que c’est l’un de mes meilleurs Brunch sur Bordeaux. Pour 20 euros, nous avons plus que bien mangé ! De la fraîcheur, de la diversité et pleins de saveurs. Je pense que chacun recherche cela, lorsqu’il part Bruncher le dimanche matin. Dommage qu’il ne soit proposé qu’une fois par mois, car il mériterait d’être l’une des références de la ville en matière de Brunch. Le rapport qualité / prix est plus qu’honorable. Nous avons ces énormes assiettes pour 20 euros par personne ! Nous avons réellement bien mangé, dans une atmosphère cocooning et chaleureuse. Et puis, pas de pression ! Même si il y a un second service, on sent que nous sommes les bienvenus. Et pour moi, je trouve que cela est vraiment important.

Pour conclure, je vous conseille réellement le brunch de l’Instant. N’hésitez pas à dire que vous venez de ma part, et à me donner votre ressenti sous l’article. J’adorerai savoir si vous aussi, vous pensez les mêmes choses que oui.

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-BRUNCH-LINSTANT-PRÉSENTATION


Horaires d’ouverture de L’Instant

Du lundi au vendredi de 12h à 15 h
Un dimanche par mois, pour le brunch

7 Rue des Frères Bonie – 33000 Bordeaux
Tèl :06 78 62 45 67

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse