Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-FOOD-CE-CHER-SERGE-PRÉSENTATION
Made in France

« Chez Ce Cher Serge », l’assurance de manger du snacking plus sain, et Made in France

Qui a dit que le rééquilibrage alimentaire ne rimait pas avec gourmandise ? Je vous emmène à la découverte d’une marque de Snacking, qui vous prouvera le contraire :  « Chez ce Cher Serge ». Direction Toulouse, pour en connaitre un peu plus sur cette structure où le Made in France est une religion.

Mais qui est « Ce cher Serge » ? 

Serge, c’est avant tout un bon français, fier de ses origines, de son pays et de son terroir !

Je suis certaine que vous avez déjà vu les packagings ludiques de « Chez ce Cher Serge ». Avec ce petit personnage au look bien français. Marinière, béret et moustache. Pas de doute, on est bien en France !  En réalité, la dimension ludique se retrouve même dans le nom. Avec cette vieille expression d’articulation que tout le monde connait. Avouez le, vous vous êtes repris à deux fois avant de réussir à dire « Chez ce Cher Serge » !

Aussi, ce qui est primordial pour l’équipe, c’est de garantir la consommation de produits Français. Alors forcément, moi ça ne peut que me plaire. Pour cela, ils entretiennent des liens étroits avec des producteurs qui partagent leurs valeurs. Ainsi, cela permet d’avoir des matières premières constituées d’ingrédients qui viennent directement de nos terroirs et qui sont de qualité.

« Chez ce Cher Serge » repose sur une promesse. Manger du snacking plus sain, élaborés à partir de produits goûtus, naturels et qui viennent de chez nous. Oui, car les produits sont bons ! Les différentes recettes sont travaillées par des professionnels, en gardant en tête que le résultat doit rester à la fois équilibré, mais gourmand ! Et puis, autre point plus que positif, c’est qu’ils s’emportent partout. Dans la poche, au travail, en voiture … vous ne pourrez plus vous en passer.

MARION-PRIMA-BLOG-FOOD-CE-CHER-SERGE-PRODUITS-ENSEMBLE

MARION-PRIMA-BLOG-FOOD-CE-CHER-SERGE-PRÉSENTATION

MARION-PRIMA-BLOG-FOOD-CE-CHER-SERGE-ZOOM-ENCAS-SALÉ

.

Quels sont les différents produits proposés par l’équipe 

Il faut savoir que « Chez ce Cher Serge » propose du snacking aussi bien salé que sucré ! Et oui, ils ont pensé à tout pour pouvoir satisfaire tout le monde. Je sais que vous êtes gourmands, alors je vais vous énumérer les recettes existantes pour le moment. Même si j’en suis certaine, des nouvelles verront le jour très rapidement.

  • Les sablés : Beurre et pépites de chocolat / Beurre, citron et graines de lin / Pur beurre
  • Les carrés croustillants : Sésame et comté / Romarin et Thym / Poivrons et piment d’espelette
  • Les guimauves : Enrobées de chocolat / Bananes, Framboises et Oranges
  • Les croquantes pétanque : Au chocolat au lait / Au chocolat noir

Alors, quelle recette vous plairait le plus à vous ? Il faut dire que pour ma part, je préfère le sucré. Mais j’avoue que j’adore utiliser les carrés croustillants dans mes salades. Oh en fait non, j’aime tout ! Gourmandises quand tu nous tiens !

.

MARION-PRIMA-BLOG-FOOD-CE-CHER-SERGE-CARRÉS-CROUSTILLANTS

MARION-PRIMA-BLOG-FOOD-CE-CHER-SERGE-BILLES-MAIS

.

Qu’est ce que j’en ai pensé ? 

Afin d’avoir des avis variés, j’ai fais gouter l’ensemble des recettes présentes sur les photos aux membres de ma famille, lors d’un apéritif dînatoire. Honnêtement, les carrés croustillants remportent un succès indéniable. Les goûts sont présents, sans l’être trop. Dans une salade ou à grignoter comme cela, la formule est validée à 100% ! Nous n’avons même pas eu à sortir des chips ou cacahuètes. Les carrés croustillants les remplacent, en étant bien plus sains, et parfumé. Aussi, les recettes sucrées ont été vraiment appréciées. Nous les avions associées à une salade de fruits. Forcément, le chocolat et les fruits ça fonctionne toujours !

Le seul petit point négatif pour moi, c’est le prix. Chaque sachet est rendu aux alentours de 2,50€, voire plus. Je trouve que pour la quantité proposée, cela peut être un peu élevé. Je sais, quand on veut manger bien, Bio, bon, il faut mettre le prix. Mais je peux comprendre que tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter 3 ou 4 paquets pour un apéritif.

Et pour finir, j’avoue que je suis fan de l’identité et du packaging des produits. À la fois ludique, doux, et en même temps très « Français ». Et Oui, l’esthétique fait partie intégrante des produits (on sent la graphiste qui parle là !). En plus, l’équipe marketing et de communication travaille beaucoup autour du lien avec le consommateur, et je trouve cela vraiment chouette.

.

Alors, quand est ce qu’on va manger « Chez ce Cher Serge » ? 

 

MARION-PRIMA-BLOG-FOOD-CE-CHER-SERGE-ENCAS-SALÉS-CROUSTILLANTS

MARION-PRIMA-BLOG-FOOD-CE-CHER-SERGE-PACKAGINGS

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse