Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-PLATS
Bordeaux Cityguide

Découvrez une cuisine Vietnamo-Bordelaise chez Anh-Kha

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une fan inconditionnelle de Brunch. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai commencé un “Tour de Bordeaux des Brunch”. Oui mais Marion, il n’y a pas que ça à découvrir. D’autant plus que j’habite dans l’une des villes où le choix gastronomique est le plus important. Ainsi, pour ce nouveau post, j’ai eu envie de tester pour vous une adresse un peu plus exotique, que vous pourrez adorer aussi bien le soir que le midi ! Alors c’est parti, partons à la découverte de Anh-Kha !

Prêt pour un aller retour Bordeaux/Vietnam le temps d’un repas ?

En 2016, Valentin et Gilles font un pari étonnant : proposer une carte qui utilise les codes de la cuisine traditionnelle vietnamienne en y associant des mets revisités à la française. En effet, Gilles, le chef,  est vietnamien d’origine et Valentin a passé les vingt premières années de sa vie dans le nord de la France. D’ailleurs, l’objectif pour le chef était de sortir des associations que nous avions l’habitude de connaitre, et, par conséquent de proposer des recettes qui sortent de l’ordinaire. L’alliance de ces deux cuisines semblaient donc un parfait mélange !

Concernant le restaurant, la décoration est à la fois douce et conviviale; les pierres apparentes et l’omniprésence du bois permettent à Anh-Kha de se créer un réel endroit, à l’image de leur cuisine. Vous trouverez “seulement” une vingtaine de couverts, car l’important pour l’équipe est de proposer un service de qualité, à l’écoute de chaque client. Quant à Valentin, il fait tout son possible pour faire passer aux clients le meilleur des moments; et il le fait extrêmement bien !

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-DÉCORATION

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-ÉLÉPHANT

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-DÉCORATION-TRYPTIQUE

 .

Les spécialités chez Anh-Kha

Sur les photos suivantes, vous pourrez vois le menu proposé par Anh-Kha. Je suis venue deux fois, chaque fois le midi. La première, j’étais accompagnée de mon amie Alice, et quelques jours ensuite, j’y suis retournée avec ma maman. Comme vous pouvez le voir, les formules proposées pour le repas du midi sont plus qu’intéressantes ! En effet, pour 16,50 euros, nous avions le droit à une entrée, un plat, un dessert. Et quel bon rapport qualité / prix. Je crois que j’ai officiellement mangé le meilleur Bo Bun de Bordeaux ! Pour être tout à fait honnète avec vous, j’ai pris le Bo Bun végétarien, car je ne mange pas de canard (Chez Anh Kha, les nems sont au Canard ! Sud Ouest oblige).

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-MENU

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-MENU-ZOOM

 Je vous avoue que je n’ai pas dis mon dernier mot ! J’ai hâte de pouvoir emmener Monsieur, pour enfin tester leurs plats signature !  Je pense bien évidemment au “Anh Kha Burger”, qui me fait sacrément de l’oeil depuis quelques mois. Et pour le dessert, on en parle des “Boules de coco, avec sa sauce chocolat” et tout àa maison, bien évidemment ! Je suis certaine que vous êtes tentés, tout comme moi !

Ce que j’en ai pensé

Auparavant, je n’étais jamais réellement allée dans des adresses asiatiques. Je peux vous dire que je me suis bien rattrapée depuis quelques mois ! Et l’adresse Anh Kha est devenue pour moi une adresse incontournable ! Au delà du fait que Valentin fut un hôte joviale et hyper sympathique, nous avons réellement bien mangé, pour un prix réellement abordable.

Un petit conseil, comme c’est une petite salle, pensez à réserver dès que vous souhaitez vous y rendre, pour être certains d’avoir une table. Mais en attendant, je ne pourrais que vous conseiller de vous rendre à cette adresse pleine de saveurs, et de qualité. Et n’oubliez pas, elle est idéale pour les petits budgets ! Alors, qui réserve ?

Je vous laisse admirer les plats que l’on a pu déguster, et j’espère, vous faire saliver ! 

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-PLATS

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-ZOOM-PLAT

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-entrée

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-ANH-KHA-ENTRÉE-ZOOM

.


Horaires d’ouverture de Anh-Kha  : 

Du lundi au samedi : de 12h à 14h30 puis de 19h30 à 23h
.
48 Rue Saint-Sernin – 33000 Bordeaux
Tél : 05 56 81 02 59

Vous aimerez aussi