Marion Prima
MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-EXTÉRIEUR
Voyages

Une journée détente au Domaine du Ferret

Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de découvrir le domaine du Ferret. Vous connaissez ? Et oui, je vais vous prouver qu’au Cap Ferret, il y a des choses à faire, même en dehors de la saison. Je vous emmène avec moi pour une journée entière de détente et de gourmandise.

Présentation du Domaine du Ferret 

Il faut savoir que la balnéothérapie est considérée comme la méthode de soins naturelle la plus puissante. En effet, c’est un réel cadeau pour l’organisme ! Recommandée par la médecine, la Balnéothérapie traite les douleurs dorsales, les tensions ou l’inflammation des tissus musculaires. Elle stimule la circulation, apaise le système nerveux et procure un effet tonifiant sur le corps. Elle apporte des bienfaits immenses pour le corps et l’esprit.

Dans le petit village de Claouey, le domaine du Ferret une parenthèse de douceur, de détente et de gourmandise. Le lieu est ouvert tous les jours de l’année, et propose plusieurs services, à l’image des soins d’hydrothérapie doux (massage détente sous pluie, enveloppement d’algues, bains bouillonnants…), ainsi qu’une palette complète de massages et soins esthétiques. Ainsi, le domaine du Ferret propose des formules « Jounées » ainsi que des séjours, afin de profiter et de se détendre au maximum. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci dessous, le lieu est une promesse de détente, un espace harmonieux, moderne, avec piscines extérieure, intérieure et hammam.

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-PANNEAU

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-BALNÉO

Programme de notre journée 

Nous avons été convié dès 10 heures, afin de pouvoir visiter les lieux. C’était important pour nous de prendre les photos de la structure avant l’ouverture au public. En effet, nous ne pouvions et nous ne voulions pas embêter les clients alors que c’est un lieu de détente, cocooning. C’est une marque de respect envers eux, de laisser chacun dans leur propre moment de détente.

Nous avons par la suite reçu notre programme de la journée, incluant les soins et le moment de restauration.

  • 11 heures : Bains aux Cristaux Marins
  • 12 heures 30 : Massage oriental de 20 minutes, en couple
  • 13 heures 15 : Déjeuner au Cabanon du Pinasse
  • 16 heures : Soin du visage aux Cinq Fleurs pour moi / Soin du visage au Masculin, pour Monsieur de 50 minutes

Comme vous pouvez le voir, une journée bien remplie, qui nous a permit de nous retrouver, même pendant les soins. Lorsque nous n’étions pas en soin, nous avions la possibilité de profiter de l’espace de Thé, ainsi que du Hamman et des différentes piscines munies de jets de massage. Aussi, des transats sont mis à disposition, afin de se laisser bercer par les bruits, l’eau qui coule, et profiter au maximum du moment. Pour les soins, nous avons eu la chance d’être massés avec les produits « Cinq Mondes ». Autant vous dire des produits de très très belle qualité. Suite à mon soin du visage, j’ai même reçu un programme personnalité, afin de connaitre les produits les plus adaptés pour ma peau.

Ces formules « Journée Plaisir » sont proposées à partir de 109 euros. Elles incluent bien évidemment les soins, le Hamman et l’accès en illimité aux différentes piscines,. Cependant, on y retrouve aussi le déjeuner du midi au Cabanon du Pinasse, dont je vous parle de suite ci-dessous. 

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-PISCINE

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-EXTÉRIEUR

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-DÉCO-TRANSAT

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-TRANSAT

Un brunch de folie au Cabanon du Pinasse 

Connaissez-vous cette adresse, le Cabanon du Pinasse ? Un restaurant panoramique, avec vue sur les pins, qui n’a jamais rêvé de cela ? Là aussi, l’univers et la décoration ont été réfléchis afin de proposer un espace de détente, où le bois est omniprésent. Que ce soit en hiver ou en pleine saison, vous profiterez au mieux de cet espace de nature.

Dans les « Journées plaisir », les formules Entrée+Plat / Plat+Dessert sont incluses. Cependant, comme nous sommes venus le 11 novembre, c’est à dire un jour férié, c’était le brunch qui était proposé. Autant vous dire que j’avais les yeux qui pétillaient quand on me l’a annoncé. Au menu : des buffets salés et sucrés à volonté. Et quels buffets ! Fruits de mer, foie gras, tartes gourmandes aux figues ou plateaux de fromages … Autant vous dire que je n’ai jamais vu un Brunch aussi complet et copieux.

Je pense vraiment retourner au Cabanon, afin de tester la cuisine raffinée du chef, en dehors de son brunch de folie. À la carte, ce dernier est à 37 euros par personne. En effet, je trouve aussi que c’est un peu cher. Mais pour être honnête, c’est vraiment, pour le moment le meilleur brunch que j’ai eu la chance de faire. Si vous avez envie de fêter quelque chose, en famille ou entre amis, je vous le propose réellement. Chacun trouvera son bonheur, en mangeant la quantité qu’il lui faut.

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-BRUNCH-FRUITS-MER

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-BRUNCH-ASSIETTE

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-BRUNCH-PAIN

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-BRUNCH-VIEINOISERIES

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-BRUNCH

MARION-PRIMA-DOMAINE-FERRET-BLOG-CAP-FERRET-BRUNCH-DESSERTS

Ce que j’en ai pensé 

Comme je vous l’ai dis tout à l’heure, le Cap Ferret n’offre pas que des services pendant la saison. À moins de 45 minutes, quel plaisir de prendre la voiture et partir passer une journée de folie au bord de l’océan. Je souhaite remercier le Domaine du Ferret. En effet, l’équipe nous a permit de passer des moments sensationnels. Car, il est vrai que nous aurions pas pu nous l’offrir. Les services qu’ils proposent s’adressent à une population à fort pouvoir d’achat, ce qui est rarement le cas quand nous sommes étudiants ou jeunes actifs. Cependant, la structure propose les formules, dont je vous ai parlé un peu plus haut. Je pense que c’est un superbe cadeau à offrir, qui allie à la fois les soins, le SPA ainsi que la restauration du midi.

Nous avons vraiment passé une journée inoubliable. Le SPA est vraiment superbe, le fait de pouvoir se rendre à la fois dans la piscine intérieure mais aussi extérieure, c’est le top ! Le seul petit Hic, c’est vrai que l’après-midi, les gens ont commencé à se faire plus nombreux, et les places sur les transats se faisaient plus rares. Mais le matin, nous avons pu profiter au maximum. Aussi, les esthéticiennes et le personnel de manière générale était vraiment souriants, agréables, ce qui permet de passer un moment encore plus doux et convivial. Concernant les trois soins que nous avons eu l’occasion de tester, je vous avoue que j’ai préféré les deux massages. Le bain était agréable, mais j’ai trouvé l’ambiance un peu plus froide. Attention, c’est un avis personnel !

Nous avons adoré, Monsieur et moi, pouvoir nager dans une eau à 30 degrés, tout en étant à l’extérieur. La dimension cocooning est plus qu’omniprésente, ce qui permet de profiter du moment présent. Je pense que ce ressenti doit être bien moins présent en plein été.

Verdict ! Alors, je conseille ? 

Ainsi, pour conclure, je vous invite à vous renseigner sur les services proposés par le Domaine du Ferret. Oui, il est vrai que ces derniers sont assez chers, c’est un budget. Mais je peux vous assurer que vous passerez un moment de détente. L’objectif de votre journée sera de se détendre, de ne penser à rien et de vous laisser aller. Toute une équipe est présente pour prendre soin de vous, alors profitez-en !


Horaires d’ouverture du SPA/ Balnéo Domaine du Ferret : 

Tous les jours, de 10 heures à 18 heures, sur RDV
40 Avenue de Caperan – 33950 Lège-Cap-Ferret
Tél : 05 57 17 71 77

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse