Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-PRÉSENTATION
Cityguide Hébergements insolites Poitiers Voyages

Vivre une expérience insolite : dormir dans une ancienne Chapelle

Comme à chaque fois, j’ai profité de ma venue pour les fêtes de fin d’année à Poitiers pour me rendre une nouvelle fois aux Archives de Poitiers. C’est un lieu que je ne présente plus maintenant ici, et il fait partie de mon TOP 3 des restaurants sur Poitiers. Ainsi, entourée de ma famille, nous avons passé un agréable moment rempli d’amour et de rires. Le soir venu, nous avons été convié à découvrir les chambres proposées par l’Hôtel Mercure, qui partage les lieux avec le restaurant. Je vous emmène donc pour vous faire découvrir notre nuit insolite.

Quelques mots sur l’Hôtel Mercure de Poitiers 

 Situé en plein centre-ville de Poitiers, à quelques pas du Théâtre Auditorium de Poitiers, l’Hôtel Mercure  est un lieu plein d’originalité et de dynamisme. En effet, il partage avec le restaurant des Archives un très beau monument architectural. Les deux structures prennent place dans l’ancienne Chapelle du Gesù. En effet, cette dernière fut édifiée en 1852 par l’architecte Tournesac, la chapelle des jésuites deviendra par la suite les archives départementales de la Vienne.

Par conséquent, une dimension solennelle s’échappe de ces lieux, tout en proposant une ambiance vraiment conviviale; c’est pour cela que j’aime m’y retrouver avec ma famille. L’espace s’organise autour de structures neuves, d’imposantes colonnes tout en gardant le squelette de cette ancienne chapelle.

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-VUE-COULOIR

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-COULOIR

Présentation de la chambre, située dans l’ancienne chapelle 

L’hôtel propose de nombreuses chambres, qui sont regroupées dans plusieurs catégories. Je trouve que cela est bien, car cela permet de rendre ce lieu accessible à tous les budgets. Aussi, elles ont presque toutes des parties de l’ancienne chapelle visible. Cependant, ici je ne vous présenterai que la chambre que nous avons testé. Il s’agit de la Chambre Supérieure avec un lit double, située dans l’ancienne chapelle. Autant vous dire que c’était juste … OUAH ! L’une des plus belles chambres que j’ai pu voir ! Quelle joie de pouvoir profiter de ces murs, de cette hauteur, et de cette atmosphère ci solennelle. Et oui, en direct de la Nef de cette chapelle, je vous assure qu’on a une vue juste superbe de la ville de Poitiers.

Pour faire une description rapide, c’est ici une chambre climatisée, équipée de : un lit double avec couette, écran plat avec chaînes internationales, connexion internet WiFi offert, plateau de courtoisie et mini bar. De plus, vous trouverez une salle de bain ouverte à la chambre … et quelle salle de bain ! Vasque juste superbe, baignoire qui donne juste envie de se faire couler un bon bain chaud … De quoi se faire vraiment plaisir !

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-CHAMBRE

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-SALLE-DE-BAIN

Zoom sur le petit déjeuner proposé le Matin 

Le lendemain matin, nous avons pu profiter de petit-déjeuner proposé par l’Hôtel. Toujours dans les entrailles de cette ancienne chapelle, vous trouverez une importante variétés de recettes à manger afin de commencer la journée du mieux possible. Je vous propose de découvrir avec quelques images le petit déjeuner servi à l’Hôtel Mercure.

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-PAIN-PETIT-DÉJEUNER

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-VOLONTÉ

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-PETIT-DÉJEUNER

Ce que j’ai pensé de cette nuit dans une chapelle 

Autant vous dire que l’on a vécu une de nos meilleures expériences. Il est vrai que nous n’étions pas dépaysés, car nous étions à Poitiers, où mes parents habitent. Mais, la qualité de la chambre était juste … splendide ! Et la vue sur Poitiers au moment du coucher du soleil, c’est une chance de pouvoir le voir, tout en admirant les toits de la ville. Je suis consciente que c’est une chambre qui demande un certain pouvoir d’achat. Cependant, pour ceux qui ont besoin d’un certain confort, cet hôtel sera parfait pour vivre une expérience extra-ordinaire !

Car oui, la chambre est plus que confortable ! Un énorme lit, où nous avons vraiment bien dormi, une machine à café, des produits cosmétiques … une salle de bain sublime et un écran plat ! De quoi profiter au maximum dans une ambiance cocooning. Honnêtement, je vous invite vraiment à tester cette hôtel ! Cela vous permettra de découvrir Poitiers, ou même de passer une ou deux journées au Futuroscope, et est à quelques minutes en voiture du lieu. 

Concernant le prix, je ne pourrais vous donner d’un ordre d’idée. En effet, en fonction des périodes, les prix sont amenés à varier. Ici, la chambre est proposée aux alentours de 170 euros. Mais encore une fois, pour les plus petits budgets, l’Hôtel propose des chambres plus accessibles, afin de profiter de cette belle expérience, pleine de douceur et de sérénité. Alors, qui se laisse tenter ?

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-PRODUITS-BEAUTÉ

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-MACHINE-CAFÉ

MARION-PRIMA-BLOG-ARTICLE-HOTEL-MERCURE-EXTÉRIEUR

 

Alors ? Prêt à vivre cette expérience ?

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse