Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-BULLE
Hébergements insolites Voyages

Vivre une expérience insolite : escapade au Perchoir des Pyrénées

.

Pour fêter ce retour sur le blog après une longue absence, j’avais envie de vous faire partager notre escapade dans les Pyrénées ! Et pas n’importe quelle escapade, puisque nous avons découvert un lieu dépaysant, calme, bref, tout ce que nous cherchions ! Alors c’est parti, à la découverte “nature” du Perchoir des Pyrénées !

 

Quelques mots sur le Perchoir des Pyrénées 

 

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-PRÉSENTATION

 

Au début du mois de Mai dernier, nous avons eu la chance de nous rendre au Perchoir des Pyrénées. Ce dernier est un domaine de près de 16 hectares situé à Gerde, dans les Hautes-Pyrénées, à deux pas de la ville thermale de Bagnères-de-Bigorre. Vous avez déjà eu l’occasion de vous rendre dans cette région ? Nous avons été reçu par Élodie et Yannick, le couple à l’origine de ce projet d’hébergements insolites. Après avoir vécus dans la capitale, ils ont décidé de revenir dans leur région d’origine, pour être de nouveau en contact avec la nature.

Il est vrai que la nature est au centre de tout au Perchoir des Pyrénées. Il n’est pas rare de voir passer des biches, chevreuils, renards et autres animaux de la forêt. Rien de mieux pour faire une pause dans son quotidien, pour souffler, se retrouver.

À l’heure actuelle, seulement la bulle transparente est ouverte. Mais d’ici quelques semaines, vous aurez l’opportunité de dormir dans une tente Sibley, ou encore mieux, dans un Pigeonnier entièrement réaménagé. Pour être tout à fait honnète, les deux me font de l’oeil ! Je crois qu’on va très vite revenir. Et puis, il faut dire qu’aux alentours, il y a tellement de choses à découvrir !

 .

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-CHÈVRES-GERDE

 

Présentation de la Bulle transparente 

Pour notre nuit au Perchoir des Pyrénées, nous avons eu la chance d’inaugurer la Bulle transparente. C’était, pour Monsieur, comme pour moi, la première fois que nous dormions dans ce genre d’hébergement.

En effet, la bulle est composée d’une toile entièrement transparente qui permet  de voir de jour comme de nuit, la nature qui nous entoure. Elle est constitué dans petite entrée, et d’un espace principal, où l’on peut à la fois dormir, mais aussi se restaurer quand le temps ne le permet pas. (D’ailleurs, Élodie m’a confié que depuis, des visiteurs ont dormi dans cette bulle, en temps de d’orage ! Et bien, visiblement, selon eux, c’est aussi une expérience à tester !). Cela peut paraitre étonnant, mais il n’y a pas de vis à vis. Tout a été étudié pour garantir une intimité parfaite. Vous pouvez profiter de la bulle en toute saison; elle est chauffée en hiver, et climatisée en été. Pour profiter de la nuit, un lit Queen Size est installé au centre de la bulle, orienté au mieux pour offrir la meilleure des vues au réveil.

Attention, quelque chose de très important ! Elodie et Yannick ont pour désir d’inscrire leurs hébergements insolites dans une dimension écologique. Ainsi, à côté de la bulle, des toilettes sèches ont été installées. Il y en a une pour chaque logement. Pour ceux qui n’en ont jamais utilisé, elles fonctionnent comme des toilettes normales, mais elles n’ont pas de chasse d’eau. Une simple louche de sciure suffit et il n’y a pas d’odeurs. Pour finir, la salle de bain est commune à tous les logements. Elle se situe dans la maison d’hôtes principale et est accessible pendant la journée, à votre guise.

 

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-BULLE

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-BULLE-DEVANT

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-DÉCORATION-ZOOM

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-DÉCORATION-ENTRÉE

 

Les services proposés, en supplément

Dans la formule, proposée de 120 à 140 euros par nuit, vous retrouvez la nuit dans la bulle transparente, ainsi que le petit déjeuner, le matin, servi à l’heure que vous souhaitez. Pour rendre ce moment encore plus magique, Élodie et Yannick ont travaillés sur d’autres services associés. Par exemple, nous avons choisi de prendre l’option repas du soir, en choisissant un menu de Tapas. Accompagnés d’ene bouteille de vin blanc, le repas nous a semblé vraiment bien, pour 30 euros en tout. Bien sur, il y a d’autres formules au choix, pour tous les budgets, et toutes les envies. Par exemple, je vous avoue que l’on a bien hésité à prendre la formule “Raclette”. Bah oui, vin blanc, fromage, et vue dépaysante, je crois qu’on est pas loin du combo parfait !

Ce que je vous conseille par dessus tout, c’est de prendre l’option “Bain nordique”. Pour 8 euros par personne, vous pourrez profiter d’une heure 30 de bain, avec une vue de folie. Nous avons décidé de tester le notre au moment du coucher du soleil, ce que je vous invite à faire aussi. Entre les montagnes, le ciel rosé, et le calme de la nature … nous avons passé un moment reposant, et doux.

D’autres prestations peuvent être proposées, comme les balades à Cheval, les pansages d’ânesse ou encore les locations de vélo. Je vous invite à vous rendre sur le site du Perchoir des Pyrénées pour les connaître.

 

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-ZOOM-REPAS

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-REPAS

 

Ci dessus, je vous présente notre table remplie de Tapas, gourmande et pleine de saveurs.
En dessous, celle de notre petit déjeuner, et la vue que nous avions, au lever.  

 

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-VUE-LEVÉ-SOLEIL

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-PETIT-DÉJEUNER

 

Ce que j’ai pensé de cette bulle 

Lorsque nous avons décidé de partir, pour un weekend, loin de Bordeaux, du stress et de l’agitation, nous avions vraiment en tête de découvrir ce genre de lieu. À seulement 2 heures 30 de la métropole, nous avons ressenti le dépaysement désiré ! Dès que nous sommes arrivés, Elodie et Yannick nous ont proposé de chausser des bottes, pour pouvoir se balader comme nous le voulions, sans salir nos chaussures de citadins. La “précieuse” qui est en moi a relevé le défi ! Mais, aux côtes d’Elodie, nous avons pu suivre son quotidien avec ses animaux. Nous avons adoré partager un moment avec elle, et son conjoint et je tenais à les remercier pour leur douceur et leur gentillesse.

Comme vous pouvez vous en douter, nous avons vraiment validé les lieux, et la vue qu’ils apportent. Quel plaisir de pouvoir manger à l’extérieur, en écoutant le bruit des oiseaux, de la nature présente autour de nous. Mention spéciale évidemment pour le bain nordique, qui à accompagné notre coucher de soleil.

 

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-VUE-GERDE

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-VUE

MARION-PRIMA-BLOG-LE-PERCHOIR-DES-PYRÉNÉES-BAIN-NORDIQUE-ZOOM

 

Pour vous permettre de vivre la même expérience que nous, un code promo a été créé ! Ainsi, lors de votre réservation, bénéficiez de 15% de remise, en indiquant le code “marion_prima” jusqu’au mois de Juillet.

 

Alors ? Prêt à vivre cette expérience ?

Vous aimerez aussi