Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-PRÉSENTATION
Bordeaux Cityguide

Découverte de l’Instant, adresse gourmande à Bordeaux

Il y a quelques jours, je testai l’Instant, en tête à tête avec Victoria. Bien sur, j’avais vu de nombreuses photos prises par les autres blogueuses de la ville. Nous avions envie d’un repas sain, avec des produits de qualité. Nous avons donc sauté sur l’occasion pour gouter les petits plats de l’Instant.

Zoom sur l’Instant 

Bien sur, dès que l’on rentre dans le lieu, on ne peut qu’adorer la décoration choisie ! Entre décoration style Scandinave et ateliers industriels, les responsables ont réussi à trouver le parfait accord. Aussi, les plantes vertes et la banquette truffée de coussins participent en grande partie à se sentir comme à la maison. Que ce soit en amoureux, entre amis, où même seul pour travailler tranquillement, l’Instant propose une ambiance douce et cocooning en plein centre-ville.

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-VUE-INTÉRIEUR

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-TABLE-POT

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-LUMIÈRE

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-DESSIN-MENU

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-DÉCORATION-PLANTES

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-DÉCORATION-PLANTES-ÉTAGÈRE

Mais, que mange t’on la bas ? 

Tous les jours, l’Instant nous propose des plats et boissons variés. En effet, les plats du jour changent à chaque fois, afin de ne pas proposer une carte figée mais de jouer avec les produits de saison reçus la nuit même. Tout est fait maison, mise à part le pain, qui est livré par une boulangerie extérieure. De manière générale, en plus d’être faite maison, la cuisine est aussi bio. Ainsi cela permet de manger sainement, sans se priver. Et à l’approche de l’été, c’est plutôt génial !

Nous y sommes allé pour le midi, mais la boutique est ouverte aussi l’après midi, pour prendre un thé ou un gouter. Différentes formules sont proposées : 10,90 euros ou 12,90 euros lorsque l’on ajoute un dessert. Pour ma part, j’ai commencé mon repas par la boisson du jour (ici à base de carotte, pomme, gingembre), puis j’ai commandé un oeuf cocotte au basilic et sa chips de parmesan. Et là, une merveilleuse assiette gourmande m’arrive. Assortiment de salades, pommes de terre grillées, tartine de chantilly aux noix, et une jolie tranche de cake. Un coup de coeur pour ce plat, plein de saveurs et de textures ! Puis, comme je suis gourmande, j’ai décidé d’opter pour la formule à 12,90 euros en ajoutant … un cheesecake base spéculos et coulis coco // mangue-passion. ET LA : coup de coeur culinaire ! Juste une tuerie, parfait.

Ce qui m’a plu aussi, c’est que les plats sont réalisés au fur et à mesure. Ainsi, cela nous oblige parfois à attendre un peu pour être servi. Pour notre part, nous avions pris des oeufs cocotte; par conséquent il fallait attendre le temps de la cuisson. Mais cela ne nous a pas du tout gêné, car il est bien mieux que tout soit préparé à l’assiette, ce qui est gage de qualité !

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-MENU

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-PRÉSENTATION

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-PLAT-ZOOM

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-BOISSON-JUS

MARION-PRIMA-BLOG-ADRESSE-BORDEAUX-LINSTANT-DESSERT

Ce que j’ai aimé 

Bien sur, j’ai eu un coup de coeur pour la décoration ! La boutique a été refaite il y a quelques mois, et le résultat est vraiment plus que charmant. Aussi, le fait que les plats changent tous les jours peut permettre aux clients d’être surpris chaque jours, et de ne créer aucune monotonie ! Pour finir, le prix est vraiment un facteur hyper important et on ne peut qu’être conquis des formules proposées. Vite, je veux y retourner !!

Attention ! L’instant propose aussi un brunch, une fois par mois ! Surtout, pensez à réserver dès que la date est communiqué, car je pense que c’est vraiment une adresse à tester le dimanche matin. En plus, son prix est de 19,50 euros, donc ce qui semble vraiment top pour un brunch en plein centre de Bordeaux ! Promis, dès que je le teste, je vous en parle. 


Horaires d’ouverture du restaurant l’Instant 

Du lundi au vendredi  de 12h à 17h
Ouverture exceptionnelle un dimanche par mois, pour le brunch

7 Rue des Frères Bonie, 33000 Bordeaux
Téléphone : 06 78 62 45 67

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Jeaninthemoon
    23 avril 2017 à 11 h 17 min

    Oh c’est si mignon ! Charmant comme tout. Je ne connaissais pas.
    Les petites patates grillées la, huuuuuuum. Ça me fait envie 😀

    Bisous ma belle <3

    • Répondre
      Marion Prima
      23 avril 2017 à 11 h 44 min

      Sincèrement, je t’invite vraiment à essayer, c’est un lieu vraiment top !
      Et, pourquoi pas y aller ensemble
      Des gros bisous, Marion 🙂

    Laisser une Réponse