Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-ATELIER-CÉLESTINE-BORDEAUX-PRÉSENTATION
Bordeaux Cityguide Made in France

Un petit goûter grâce à l’Atelier de Célestine

Il y a quelques semaines, mon amie Marion Bel m’a fait connaitre les comètes de l’Atelier de Célestine. Adepte du Made in France et très gourmande, je ne pouvais qu’apprécier ces biscuits faits par Sébastien, un jeune Bordelais qui nous propose de partager avec lui ses souvenirs d’enfance.

Qui se cache derrière l’Atelier de Célestine ? 

J’ai fais la rencontre de Sébastien, le fondateur de l’Atelier de Célestine il y a quelques jours, pour discuter avec lui de sa structure, et bien évidemment des différents produits qu’il propose. En effet, il s’est lancé dans ce projet il y a un an, et pourtant les comètes sont présentes dans sa vie depuis toujours.

Ces petits gâteaux sont en réalité une création de sa grande Tante Célestine; c’est d’ailleurs pour cela que la marque porte son nom. Ainsi, Sébastien a grandit en dégustant les comètes, elles sont devenues pour lui comme sa madeleine de Proust. Et, comme toutes recettes de famille, elles sont transmises de génération en génération. Il faut savoir que le gâteau original est à l’amande, mais il peut être adapté selon les goûts, comme nous le verrons tout à l’heure.

Une fois devenu Papa, Sébastien proposait lui aussi ces propres comètes, en suivant évidemment la recette de Célestine. Pour les fêtes de familles, ou même pour l’école, ses petits gâteaux avaient toujours le même succès. Il décida ainsi de les proposer à la vente, pour permettre de découvrir ces comètes qui ont tant bercées son enfance.

MARION-PRIMA-BLOG-ATELIER-CÉLESTINE-BORDEAUX-PRÉSENTATION

MARION-PRIMA-BLOG-ATELIER-CÉLESTINE-BORDEAUX-BOUQUET

MARION-PRIMA-BLOG-ATELIER-CÉLESTINE-BORDEAUX-GATEAUX

MARION-PRIMA-BLOG-ATELIER-CÉLESTINE-BORDEAUX-ZOOM-BOUQUET


Quels sont les goûts disponibles

Le gâteau original est en effet seulement à l’amande. Mais, Sébastien ne souhaitait pas proposer un monoproduit mais étendre sa gamme de biscuits pour pouvoir satisfaire les goûts des clients. Ainsi, il a travaillé sur plusieurs recettes. Actuellement, il est possible de trouver les comètes de l’Atelier de Célestine :

  • Nature (sans amande)
  • À l’amande (Original)
  • Tout chocolat (Mes préférées !)
  • Nature coeur chocolat
  • Beurre salé (Sans caramel)
  • Banoffee
  • Épices / Miel

Il est aussi important de savoir que Sébastien sélectionne les produits qui composent ses comètes. En effet, il a décidé de miser sur les produits locaux, afin d’avoir à la fois de la qualité, tout en aidant les producteurs des alentours. Aussi, il essaye de travailler avec des éléments bio, à l’image des bananes pour le goût Banoffee. On ne peut que saluer ses valeurs !

Pour ma part, j’ai vraiment adoré les comètes tout chocolat. En réalité, elles n’ont pas fait long feu … À tremper dans le thé pour le gouter ou le dessert (ou les deux), on adore ! J’ai moins apprécié le Banoffee, mais je pense que c’est juste un ressentis personnel. Le biscuit est un peu plus « pâteux » à cause de la banane, alors que pour ma part je préfère les gâteaux plus moelleux.

MARION-PRIMA-BLOG-ATELIER-CÉLESTINE-BORDEAUX-ZOOM-CAFÉ-GATEAUX

MARION-PRIMA-BLOG-ATELIER-CÉLESTINE-BORDEAUX-ZOOM-GATEAU-CHOCOLAT

MARION-PRIMA-BLOG-ATELIER-CÉLESTINE-BORDEAUX-CAFÉ-CHOCOLAT


Où trouver ces jolies comètes ?

Pour le moment, Sébastien n’a qu’un laboratoire pour concocter ses biscuits, et par conséquent pas de boutique. Cependant, il est possible de commander sur le site internet, ou grâce aux réseaux sociaux. Pour la livraison, elle peut se faire dans Tout Bordeaux Métropole. D’ailleurs, Sébastien est assez arrangeant pour vous livrer vos produits, et ça c’est vraiment agréable.

Sachez que les biscuits se gardent une dizaine de jours. Vous avez donc la possibilité de vous faire plaisir, que ce soit tout seul ou en famille ! Pour ma part, j’ai offert un joli bocal de comètes à ma maman pour la fête des mères. J’ai trouvé que c’était à la fois un cadeau gourmand et délicat, et en plus elle a pu en profiter pendant plusieurs jours ! Et puis ce sont des produits fabriqués à Bordeaux … alors je n’ai pas hésité !

Prix : Pour vous donner un ordre d’idée, le prix de 6 comètes peut varier entre 2,30 et 5,20 euros en fonction des goûts. Aussi, vous pouvez acheter soit des sachets (qui sont présentés sur les photos) ou en pot. Bien sur, si vous choisissez le pot en verre, le prix sera plus élevé. Cela peut en effet paraitre un peu cher pour le prix au final, mais il est important aussi de garder en tête que ce sont des produits fabriqués sur Bordeaux, avec des éléments sélectionnés et de qualité. Alors, on tente ?

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Agathe Duchesne
    2 juin 2017 à 18 h 42 min

    Encore un bel article 🙂 je crois que moi aussi mes préférées seraient « tout chocolat » eheheh elles me mettent l’eau à la bouche ces comètes ! 😀
    à très vite Marion !

    Agathe http://www.agatheduchesne.com

    • Répondre
      Marion Prima
      2 juin 2017 à 19 h 51 min

      Je peux te confirmer que les « tout chocolat » sont juste trop bonnes !

    Laisser une Réponse