Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-CONTRAST-BRUNCH-BORDEAUX-PRÉSENTATION
Bordeaux Brunch Cityguide

Le Brunch (all Days) incontournable de Bordeaux : Contrast

Après plusieurs mois de “repos”, le blog reprend enfin du service. Et bien sur, pour fêter cela, il était important de pouvoir vous proposer un lieu qui, selon moi, en vaut sacrément le coup. Bien évidemment, c’est une adresse où l’on peut Bruncher, mais cette fois ci, toute la semaine ! Je vous invite à la découverte du Contrast brunch.

Qu’est ce que “Contrast” ?

À quelques pas de la place Pey Berland, en plein centre ville de Bordeaux, le Contrast Brunch s’est installé il y a maintenant plusieurs mois. Malgré sa devanture discrète, ce lieu invite les Bordelais et les passants à une parenthèse de douceur gourmande. Les murs laissent entrevoir de jolies pierres apparentes, la décoration est soignée et épurée. Je trouve que tout a été choisi avec goût et délicatesse. Laura et Mamadou, les responsables du Contrast, ont décidé de s’unir professionnellement, après s’être choisi, 10 ans auparavant, dans leur vie privée. Ils oeuvrent ensemble à proposer le meilleur brunch, qualitatif et pleins de saveurs. 

Ainsi, chaque jour (excepté le jeudi), Contrast Brunch propose une formule brunch,  ou même des recettes à la carte, et cela toute la journée. C’est une fabuleuse idée, d’avoir misé sur le Brunch, qui est devenu en quelques années, voire quelques mois, une réelle mode et un phénomène de société. De plus, cela permet de répondre à une demande croissante de clients qui cherchent à Bruncher, et pas seulement le dimanche.

MARION-PRIMA-BLOG-CONTRAST-BRUNCH-BORDEAUX-DÉCORATION

MARION-PRIMA-BLOG-CONTRAST-BRUNCH-BORDEAUX-DÉCORATION-ZOOM

De quoi est composé le brunch ?

Comme je vous l’indiquais un peu plus haut, il est possible bien évidemment de prendre la formule Brunch. Mais, vous pouvez aussi opter pour une recette unique, ou simplement un café ou un jus. D’ailleurs, il est tout à fait possible de rester travailler, si l’affluence n’est pas trop importante et si des tables sont disponibles.

Vous ne serez pas étonné du fait que j’ai bien évidemment opté pour le brunch entier, gourmande que je suis ! Mais cela vous permet aussi de voir tout ce que le couple propose. Et oui, c’est pour vous que j’ai fais ça, trop difficile de manger toutes ces bonnes choses ! Ainsi, je vous mets juste en dessus un zoom sur la carte, concernant le Brunch.

MARION-PRIMA-BLOG-CONTRAST-BRUNCH-BORDEAUX-MENU-ZOOM

C’est d’ailleurs au moment du dévoilement de la nouvelle carte que nous avons testé cette adresse avec ma jolie Alice. Laura et Mamadou prennent un soin important à proposer des produits sélectionnés, et de saison. Tout est fait maison, à l’exception des pains (qui sont commandés à des artisans boulangers bordelais).

Revenons en au plus important : le brunch est proposé à 22€ et est composé de :

  • une boisson chaude au choix (thé, chaï latte, chocolat chaud, café, cappuccino)
  • une assiette de pancakes avec le topping de votre choix (pâte à tartiner maison, caramel ou sirop d’érable)
  • un smoothie bowl au choix
  • un jus de fruits frais
  • une assiette de Guacamole et/ou de houmous.

Pour information, vous avez la possibilité d’ajouter toutes sortes d’options. À l’image de saumon ou d’oeufs pochés sur vos toasts salés. De quoi rendre l’ensemble encore plus gourmand, et adapté à chacun d’entre nous. J’avoue que je ne sais pas si je viendrai tester les recettes à l’unité … Je suis tellement faible quand je vois tout ce qui est proposé dans le menu complet.

MARION-PRIMA-BLOG-CONTRAST-BRUNCH-BORDEAUX-ENSEMBLE

MARION-PRIMA-BLOG-CONTRAST-BRUNCH-BORDEAUX-PANCAKES

MARION-PRIMA-BLOG-CONTRAST-BRUNCH-BORDEAUX-TOASTS-ZOOM

MARION-PRIMA-BLOG-CONTRAST-BRUNCH-BORDEAUX-PRÉSENTATION

Ce que j’en ai pensé

Je pense que vous l’avez tous compris, j’ai adoré cette adresse. Je vous la conseille vraiment. Laura et Mamadou ont toujours le sourire quand on leur rend visite, ce qui est vraiment très agréable. Aussi, le fait de proposer des Brunchs All Days est pour moi un gros “+” ! En effet, il n’est pas possible de réserver et, le Contrast est souvent pris d’assault le weekend. Je vous conseille donc de venir en pleine semaine, lorsqu’il y a un peu moins de monde. Il y a peu de tables, et c’est très vite rempli alors soyez les premiers pour profiter au mieux de votre moment.

Je trouve honnêtement qu’à la carte, les prix sont un peu chers. Alors oui, ces derniers s’expliquent par la qualité recherchées, et les matières premières sélectionnées. Mais je pense que la formule complète a un meilleur rapport qualité/prix. Alors, qui va tenter cette jolie adresse ?

MARION-PRIMA-BLOG-CONTRAST-BRUNCH-BORDEAUX-TABLE-ENTIÈRE-DUO

.


Horaires d’ouverture du Contrast Brunch  : 

Du lundi au vendredi (excepté le jeudi) : de 9h30 à 18h30
Le samedi et dimanche : de 10h30 à 18h30

.
40 Rue Vital Carles –  33000 Bordeaux
Tél : 05 57 99 45 03

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse