Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-MARLETTE-PAIN-ÉPICES
Made in France

Les préparations Bio par Marlette, à faire chez soi en toute simplicité

Avec cet hiver vraiment maussade, on adore rester sous la couette, à se goinfrer de pâtisseries et gourmandises en tout genre. Ainsi, j’en profite pour vous parler un petit peu de la Marque Marlette, qui vous propose des tonnes de préparations, pour vous régaler. Je suis certaine que vous en avez déjà entendu parlé ! C’est parti pour un article encore une fois gourmand.

Présentation de la marque Marlette

D’un côté, il y a Scarlette. Elle est diplômée en management en hôtellerie international. C’est une gourmande invétérée et une passionnée de pâtisserie depuis toujours. De l’autre côté, Margot est ingénieur diplômée. Après un début de carrière dans le secteur des produits alimentaires déshydratés, elle découvre la qualité et la diversité incroyables des céréales bio produites à l’échelle locale grâce à la rencontre de paysans-boulangers de sa région des Charentes.

Ces deux jolies entrepreneurs se sont unies afin de créer Marlette, en direct de leur Île de Ré natale. Cette marque propose des préparations pour pains, pâtisseries et apéritifs en tout genre. Les réalisations sont étudiées afin de faire ressortir leur goût authentique et raffiné. Elles sont à réaliser chez soi en toute simplicité. Une gamme de produits variée et gourmande, une production bio locale et artisanale …

Du made in France, encore et encore, et on adore ! 

MARION-PRIMA-BLOG-MARLETTE-PACKAGING

MARION-PRIMA-BLOG-MARLETTE-PAIN-ÉPICES-PACKAGING

.

Les différentes préparations de Marlette 

Plusieurs préparations sont proposées par Marlette. Du salé, du sucré, vous trouverez forcément une recette qui vous plaira. Ainsi, on retrouve :

  • Les céréales :
    où l’on retrouve les préparations de Granola maison ainsi que divers Muesli.
  • Les pâtisseries :
    il y a toutes sortes de gâteaux, à l’image du fondant au chocolat, des madeleines à la fleur de sel de l’île de Ré ou encore des cookies pépites de chocolat et sésame.
  • Les pains et recettes salées :
    sont rassemblées ici les pain petit déjeuner, les Blinis au sarrasin ou encore les galettes au sarrasin.

Pour aller plus loin, Margot et Scarlette ont élaboré une gamme 100% sans gluten. Il n’y a pas à dire, elles pensent vraiment à tout ! Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir tester les deux recettes de Noël : les Biscuits Gingerman ainsi que le pain d’épices. Odeurs de cannelle garanties ! 

 

MARION-PRIMA-BLOG-MARLETTE-PACKAGING-BONHOMME-GINGERMAN

MARION-PRIMA-BLOG-MARLETTE-PRÉSENTATION

MARION-PRIMA-BLOG-MARLETTE-PAIN-ÉPICES

MARION-PRIMA-BLOG-MARLETTE-PAIN-ÉPICES-ZOOM

Ce que j’ai aimé

Très honnêtement, d’habitude je n’aime pas trop le “Tout fait”. J’évite tous les plats préparés, ou même les préparations déjà cuisinées car je trouve que cela manque de goûts, de saveurs et que c’est vraiment, vraiment trop salé ! Ici, c’est différent. Les recettes qui sont élaborées sont travaillées avec des produits sélectionnés et locaux. Cela donne des bases basiques, dans le sens où l’on peut les garder comme ça, ou y ajouter des produits en fonction de nos désirs. Un peu plus de cannelle, des petites de chocolat, des graines ou autre … c’est vous qui décidez ! Par exemple, j’ai trouvé que les biscuits étaient parfaitement dosés, j’ai vraiment adoré ! Par contre, pour le pain d’épices, les saveurs étaient un peu plus timide. Nous avons donc décidé de rajouter de la cannelle, pour intensifier le goût. Mais

Le prix peut paraitre un peu élevé il est vrai, mais en même temps les préparations peuvent s’avérer utiles, quand un couple d’amis débarque à l’improviste. Aussi, j’ai bien aime tester les produits de Noël, ce sont des gâteaux que je ne cuisine jamais. Je trouve que proposer des gâteaux en fonction de la saisonnalité c’est vraiment quelque chose à garder ! Les deux recettes étaient vraiment bonnes, mais, encore une fois, je survalide les petits biscuits (à customiser ensuite comme bon vous semble !)

.

MARION-PRIMA-BLOG-MARLETTE-PETITS-HOMMES-CARRÉ

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laisser une Réponse