Marion Prima
MARION-PRIMA-PUR-BONHEUR-PÂTE-TARTINER-GAUFRES-CHOCOLAT
Made in France

Pur Bonheur, les pâtes à tartiner gourmandes qui donnent le sourire

Qui a dit que « La gourmandise est un vilain défaut » ? Je ne suis pas d’accord ! On peut très bien être gourmande, en consommant des produits sains, concoctés avec des ingrédients sélectionnés et remplis de saveurs. La preuve ! Je vous invite à découvrir les pâtes à tartiner de la marque Pur Bonheur. Et croyez moi, elles portent bien leur nom !

Et si on parlait un peu de « Pur Bonheur » ?

Pour commencer, parlons un peu d’histoire ! À l’époque du commerce triangulaire où le sucre était livré sur le port de Nantes, de nombreuses confiseries ont vu le jour. Pinson est répertorié parmi les créateurs du mythique Berlingot Nantais. Après la seconde guerre mondiale, seulement deux confiseurs subsistent, Bonté et Pinson qui se regroupent en 2006. Pinson concocte depuis sa création une large gamme de bonbons à croquer ou à sucer, mais aussi des sucettes, caramel tendre et depuis peu Pur Bonheur. Ainsi, depuis 150 ans, l’entreprise détient un savoir-faire unique transmis de génération en génération. Il repose notamment sur la maîtrise des techniques traditionnelles telles que le travail manuel des pâtes à bonbons.

Aussi, un élément m’a particulièrement plu concernant la marque Pur Bonheur. Il faut savoir que le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. En tant qu’entreprise détenant ce label, Pur Bonheur s’engage à maintenir une activité de production en France tout en promouvant l’identité à la française.

Autre élément important : pour eux, la priorité est le goût et la qualité de leurs produits pour le plaisir des papilles et le PUR BONHEUR quotidien des petits et des grands. C’est pour cela que la gamme Pur Bonheur est : Sans huile de palme, Sans arôme artificiel ainsi que Sans conservateur.

Que propose « Pur bonheur » ? Quels sont les produits ? 

Vous savez que j’accorde une attention toute particulière à la sélection des ingrédients incorporés pour les recettes. Ici, Pur Bonheur travaille de manière scrupuleuse concernant le choix de leurs produits. Ainsi, par exemple, ils utilisent dans leurs recettes : 

  • de la crème fraîche de Bretagne et du sucre cristal blanc de France
  • du cacao d’origine Equateur
  • le véritable sel de Guérande ou de Noirmoutier

Concernant les produits de Pur Bonheur, vous ne trouverez pas de confiseries ou autres bonbons. Ici, on parle de pâtes à tartiner. J’ai eu la chance d’en recevoir 3. Mais, de manière générale, vous pouvez retrouver :

  • La pâte à tartiner au citron : Inspirée du Lemon Curd, crème au citron onctueuse et fondante tout droit venue de Grande-Bretagne. Une note acidulée pour réveiller vos papilles !
  • Le caramel au sel de Noirmoutier : Issue de la tradition de la gastronomie bretonne, cette recette est l’alliance subtile de caramel, de crème fraîche et de sel de Guérande. Les enfants adorent, les parents aussi !
  • Le chocolat : La pâte à tartiner, sans huile de palme, au goût intense de cacao d’Équateur, un pur bonheur à tartiner, sans modération !

Il est important aussi de savoir que ces pâtes à tartiner sont proposées en Squeezer, ou en pot en verre. Aussi, il y a deux tailles, pour les petits et pour les grands gourmands. Et oui, ils pensent à tout ! Alors, gourmands comme vous êtes … Quelle recette vous inspire le plus ?

MARION-PRIMA-PUR-BONHEUR-PÂTE-TARTINER-PRODUITS

MARION-PRIMA-PUR-BONHEUR-PÂTE-TARTINER-PRÉSENTATION

.

Qu’est ce que j’en ai pensé de ces pâtes à tartiner ?

Pour commencer, il est certain que oui, ces pâtes à tartiner sont sucrées, selon moi, on ne peut pas en consommer tous les jours. Mais toutes les promesses et valeurs de la marque sont largement remplies à la dégustation. Les saveurs sont présentes, dans toutes les recettes proposées.

Pour être tout à fait honnête, je pense que j’utiliserai plus ces pâtes comme préparations culinaires. C’est à dire que je les incorporerai lors de mes recettes. Par exemple, sur le blog de Pur Bonheur, ils proposent de nombreuses idées à faire chez soi, à l’image d’une panna Cotta au caramel, un éclair au citron ou encore des tartelettes chocolat Extra Noir. Je trouve que c’est vraiment une superbe idée pour réaliser chez soi des desserts plus ou moins élaborés. Mais, ce qui est certains, c’est que je vous conseille vraiment d’acheter ces pâtes ci, plutôt que certaines autres célèbres, qui sont pleins d’ingrédients mauvais pour la santé. Pour ma part, je vous recommande d’ailleurs 100 fois le caramel, et celle au citron !

Pour savoir où retrouver les produits Pur Bonheur, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site internet, dans la rubrique « où nous trouver », vous pourrez retrouver les lieux en fonction de votre département. Sinon, vous pouvez aussi contacter directement l’équipe, qui sera à votre écoute pour toutes les questions que vous vous posez.

Et vous, quelle recette aimeriez vous faire avec ces pâtes à tartiner ? 

MARION-PRIMA-PUR-BONHEUR-PÂTE-TARTINER-FRUITS-GAUFRES

MARION-PRIMA-PUR-BONHEUR-PÂTE-TARTINER-GAUFRES-CHOCOLAT

MARION-PRIMA-PUR-BONHEUR-PÂTE-TARTINER-ZOOM-CARAMEL

MARION-PRIMA-PUR-BONHEUR-PÂTE-TARTINER-ZOOM

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    jeaninthemoon
    20 août 2017 at 10 h 14 min

    ça fait beaucoup trop envie ! Je peux venir manger une petite gaufre ?

    Bisous ma bichette.

    • Reply
      Marion Prima
      30 août 2017 at 9 h 21 min

      Bien sur ! Avec quel parfum ? Et supplément chantilly ? 😛

    Leave a Reply