Marion Prima
MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-RECETTE-BUDDHA-BOWL-PRÉSENTATION
Recettes

La recette du Buddha Bowl

Manger bon, c’est bien. Mais manger sain, c’est mieux ! 

L’été arrive petit à petit, alors je pense que nous sommes plusieurs à vouloir faire attention à notre alimentation. Maigrir ? Pourquoi pas ! Mais dans un premier temps, je pense qu’il est bien de manger mieux. C’est pour cela que j’ai décidé de vous parler des Buddha Bowl.  Je vous présente ici ces assiettes complètes, qui offrent des associations infinies.

Un peu d’histoire 

Pour la petite histoire, il existe plusieurs origines données au Buddha Bowl. La plus crédible est que les moines bouddhistes n’avaient, dans le temps, aucun matériel excepté un bol pour contenir les aliments de leur repas.

Quel est le principe des Buddha Bowl 

Aujourd’hui, je vous parle d’une des tendances culinaires, le Buddha Bowl, qui est devenu aussi célèbre que le “One Pot Pasta. D’ailleurs, faut dire que j’ai aussi très envie de vous proposer une recette de “One Pot”, mais ça viendra un peu plus tard. Donc le Buddha Bowl c’est un bol ou saladier rempli d’aliments de toutes sortes, riches en couleurs et en saveurs. L’ensemble forme un repas complet et équilibré, et est souvent végétarien. En effet, il apporte tous les nutriments dont on a besoin pour passer sereinement la journée. Que ce soit les protéines (végétales ou non), les glucides complexes, les lipides de bonne qualité ainsi que des vitamines, des minéraux et des fibres, rien n’est laissé au hasard.

Il existe des centaines de recettes possible, seule la base reste la même :

  • Une céréale : quinoa, blé, riz, sarrasin, maïs …
  • Une légumineuse : pois chiches, lentilles, haricots rouges …
  • Des légumes crus ou cuits
  • Des fruits oléagineux : olive, avocat
  • Pleins de graines et noix : courge, tournesol, amande, cajou, noix
  • Un assaisonnement : citron, ciboulette, coriandre, curry curcuma
  • Une sauce : vinaigrette, houmous (purée de pois chiches), tahini (purée de sésame)

On peut aussi y ajouter pour augmenter l’apport de protéines :

  • Du tofu, fèves de soja, des oeufs
  • Des substituts de viandes : steak végétal, saucisses végétales

Ma version du Buddha Bowl 

Je vous propose ici ma version revisitée du Buddha Bowl. À l’intérieur, j’ai mis des céréales gourmandes, des petits pois, un avocat, des oeufs durs, des radis, des amandes ains que des minis maïs. Assaisonnée de vinaigrette maison et de coriandre, juste le top ! Il n’y a pas à dire, le Buddha Bowl peut s’adapter pour tous les types de mangeurs, il permet une alimentation complète et équilibrée tout en étant rempli de saveurs.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me le dire. Et surtout, de me faire part de vos envies en terme idées de plats à préparer. Je sais que cela arrive à tout le monde d’être parfois en panne d’inspiration, et si je peux vous aider à vous donner envie de cuisiner cela serait génial ! Si jamais vous testez la recette, je serai ravie de voir vos réalisations, donc n’hésitez pas à me les envoyer sur marionprima.contact@gmail.com. J’espère que vous allez vous régaler !

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-RECETTE-BUDDHA-BOWL-INGRÉDIENTS

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-RECETTE-BUDDHA-BOWL-ZOOM

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-RECETTE-BUDDHA-BOWL-ASSIETTE

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-RECETTE-BUDDHA-BOWL-ARTICLE-CRUDITÉ-REPAS

MARION-PRIMA-BORDEAUX-BLOG-RECETTE-BUDDHA-BOWL

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    L'univers de Chloé
    21 mars 2017 à 20 h 38 min

    Un article au top ! Je ne suis pas sur d’aimer ta recette, car je suis très chiante au niveau des aliments. Mais en tout cas ta recette à l’air mega bonne ! Je l’a ferai à mon chéri Belle soirée ma Douce

    • Répondre
      Marion Prima
      21 mars 2017 à 21 h 40 min

      Merci ma biche !
      Ce qui est bien avec les Buddha Bowl, c’est qu’ils sont adaptables. Je suis sure que tu trouveras une recette qui te plaira 🙂

  • Répondre
    Madleen
    5 mai 2017 à 21 h 09 min

    Je connaissais pas du tout ! Mais ça donne sacrément envie surtout si tu peux varier selon tes goûts et la catégorie d’aliment ! Je n’ai plus qu’à essayer, merci ma belle 😀 ♥

    • Répondre
      Marion Prima
      6 mai 2017 à 9 h 58 min

      Et oui ! Tu peux le varier, y mettre ce que tu veux en fonction de tes goûts et de tes envies aussi !
      Toujours penser à mettre un aliment gourmand quand même, c’est important de se faire plaisir 😀

    Laisser une Réponse