Marion Prima
BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-PLAT-BOEUF
Bordeaux Cityguide

Un repas d’anniversaire chez Blisss

Il y a quelques jours, c’était mon anniversaire. Et oui, 24 ans ! Il faut fêter ça bien sur. Pour l’occasion, nous avons eu la chance de découvrir une adresse Bordelaise, dont nous avions entendu parler depuis longtemps. En réalité, elle ne se trouve pas vraiment dans le centre de Bordeaux, mais à Mérignac. Et oui, qui a dit qu’il fallait forcément aller dans Bordeaux pour (très très) bien manger ? Attention, les gourmands et affamés vont être servis !

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-SALLE

.

Découverte des lieux et du concept 

Après un tour de France de maisons étoilées en établissements de luxe, Antony et Isabelle posent leurs bagages à Mérignac, en avril 2016. Aussi, le restaurant Blisss se démarque par la qualité de sa cuisine que l’on pourrait qualifier de créative, d’audacieuse, d’authentique et bien sûr, de délicieuse. C’est vrai, le Chef change de carte très souvent. Il aime avant tout les produits, et fait en sortes de les sublimer tout en gardant leur goût propre. 

Le chef propose des plats, faits maison, qui sauront surprendre, ça j’en suis certaine ! Les plus curieux choisiront le menu avec les Créations Surprises. Le chef leur proposera alors cinq créations (Entrée terre, entrée mer, plat, fromage et dessert) tout droit sorties de son imagination. En effet, vous ne manquerez pas de noter d’ailleurs la délicatesse des mets proposés. Vous en avez l’eau à la bouche, n’est-ce pas ? Alors, n’hésitez plus et dirigez-vous vers le Bliss. Toutefois pensez à réserver avant, ce restaurant dont la salle ne compte que quelques places assises, est très souvent victime de son succès.

Comme vous pouvez le lire juste en dessous sur le menu, le Chef souhaite faire vivre à ses clients une expérience, avec des produits simples, certes. Mais surtout de qualité ! Et même si vous décidez de venir et revenir, la carte change 2 à 3 fois par semaine. De quoi être toujours étonné ! J’adooooooooooore.

.

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-PRÉSENTATION

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-MENU

.

.Et qu’est ce qu’on y mange chez Blisss ? 

Comme vous pouvez le voir juste au dessus, il y a un menu unique proposé tous les jours chez Blisss. Malgré tout, le Chef vous propose quand même de pouvoir personnaliser et en quelque sorte choisir ses plats. En effet, pour chaque « étape » du menu, il y a la possibilité de choisir la recette proposée pour alors de faire une confiance aveugle au Chef et prendre la recette surprise. Pas mal non ? Vivre une expérience jusqu’au bout, c’est ce que Antony et Isabelle ont décidé de mettre en place. Pour ma part, je vous avoue que j’ai joué la sécurité pour les plats à base de viande, car je suis assez difficile. Et oui, j’en mange très peu ! Mais mon ami lui, a joué le jeu. Du coup, je vais pouvoir vous parler des différentes recettes que nous avons pu tester.

Le menu de ce soir là, chez Blisss 

Pour commencer, l’entrée Mer, nous avons pu manger :

  • Betterave / Saint-Jacques / Oseille
  • Crevette / Avocat / Pomelos / Cacahuètes

Ensuite, concernant l’entrée Terre, il y avait au menu :

  • Oeuf / Champignons / Lard
  • Canard / Butternut / Châtaigne

.

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-ENTREE-MER-ST-JACQUES

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-ENTRÉE-MER-CREVETTE

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-ENTRÉE-TERRE-OEUF

.

Concernant les plats principaux, j’ai décidé d’opter pour le plat à base de poisson, et mon ami a prit encore une fois le plat surprise. Malgré le menu unique, il est donc vraiment possible de pouvoir manger ce que l’on aime. Poisson ? Viande ? Le Chef pense à tout !

  • Lieu noir sauvage / Palourde / Blette
  • Boeuf / Carottes / Cardamome

.

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-PLAT-LIEU-NOIR

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-PLAT-BOEUF

.

Ensuite, mon ami a choisi de prendre le fromage. Même là, l’assiette était merveillement bien dressée ! Cela change des assiettes de fromages que l’on peut trouver. Ce soir là, la recette était la suivante :

  • Beaufort / Roquette / Fruits Secs

Et pour finir, pour conclure ce merceilleux repas. Le dessert … Comment vous dire. Bien évidemment c’est ma partie préférée ! Du coup j’ai pris les deux ! Et oui, on est gourmande ou on l’est pas !

  • Figue / Citron / Crème brulée
  • Chocolat / Mangue / Fruits de la passion

.

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-FROMAGE

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-DESSERT-FIGUE

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-DESSERT-CHOCOLAT

.

Qu’est ce que j’en ai pensé ? 

Pour conclure, j’aimerai être la plus honnête et transparente. J’ai envie de vous dire que Blisss m’a permis de vivre l’une de mes expériences culinaires les plus remarquables. Il est vrai, je suis encore très jeune et je n’ai pas eu l’occasion de découvrir énormément de tables. Cependant, je pense vraiment que Blisss est une adresse qu’il faut tester. Les deux responsables, Antony et Isabelle sont des personnes vraiment douces, qui ont envie de donner, et surtout de faire partager leur passion, qui est la gastronomie. Je voulais d’ailleurs particulièrement les remercier, de nous avoir accueilli avec autant de sympathie.

Aussi, au niveau des saveurs … juste un régal ! Pourtant, il est vrai que les produits utilisés sont relativement connus du grand public. Et pourtant, je peux vous dire que la cuisine d’Antony est un art ! Jeux de couleurs, de textures, du chaud, du froid !

J’ai particulièrement adoré la décoration, le lieu. À la fois douce, délicate, et humble, à l’image des responsables des lieux. Nous avons eu la chance d’être installés juste à coté de la cuisine ouverte, afin de pouvoir voir les plats se préparer. Et ça, c’est juste super chouette ! Pour finir, le fait que les réservations soient obligatoires, permettent de ne pas trop avoir de clients en même temps. Nous avons pu déguster, prendre le temps, afin de profiter du moment présent.

Amis lecteurs, vivant à Bordeaux ou seulement de passage, je vous invite
vraiment à tester Blisss. Coup de coeur plus que certain ! 

.

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-FACADE

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-PRÉPARATION

BLISSS-MARION-PRIMA-BLOG-BONNES-ADRESSES-BORDEAUX-MAIN-PRÉPARATION

.


Horaires d’ouverture de Blisss 

Du Mardi au Samedi de 19h30 à 21h

98 Avenue de Magudas – 33700 Mérignac
Tèl : 05 56 98 66 72

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre
    L'univers de Chloé
    22 octobre 2017 à 22 h 42 min

    Mhhhhh ! Ça a l’air super bon !

    • Répondre
      Marion Prima
      31 octobre 2017 à 14 h 16 min

      Juste un régal ! On a vraiment adoré 🙂

  • Répondre
    Marine
    30 octobre 2017 à 10 h 46 min

    Ca a l’air tellement bon ! Une bonne adresse à noter pour mon prochain passage à Bordeaux 😉

    Marine

    • Répondre
      Marion Prima
      31 octobre 2017 à 14 h 18 min

      Oh oui ! Vraiment note le car je le conseille vivement 😀

    Laisser une Réponse