Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-PASSEPORT-GOURMAND-BORDEAUX-PRÉSENTATION
Bordeaux Cityguide

Des restaurants à petits prix avec le Passeport Gourmand Bordeaux

Comme vous le savez, la gastronomie a une place importante dans ma vie. Je passe des heures à dénicher des nouvelles adresses, et à vous faire partager mes coups de coeur par la suite. Mais à coté, je suis toujours étudiante, et ma passion commence aussi à me couter cher ! Alors, j’ai trouvé une solution : le Passeport gourmand. Un bon plan pour des restaurants tout en faisant des économies ? C’est par ici !

Qu’est ce que le Passeport Gourmand

Ce petit livret est en réalité un guide, qui vous permet de découvrir et même redécouvrir des adresses bordelaises (ou des alentours) et de bénéficier de tarifs très privilégiés sur cette belle sélection de restaurants. Ainsi, le carnet propose 80 restaurants partenaires sur Bordeaux et sa région, le bassin d’Arcachon, et même jusqu’au Pays Basque. Sélectionnés pour leur excellent rapport qualité-prix-accueil, les restaurateurs s’engagent à vous accorder une remise à la carte et aux menus élaborés, quel que soit le montant de votre addition, hors plat et menu du jour.

Mais attention, pour ma part ce sont les restaurants qui m’intéressent le plus mais, ce guide vous permet d’avoir des réductions pour d’autres services ! En effet, il se veut être, de manière générale, un bon plan pour sortir à Bordeaux. Par conséquent, il vous permet de bénéficier de réductions ou de gratuités dans plus de 30 activités culturelles et de loisirs, à l’image des musées.

MARION-PRIMA-BLOG-PASSEPORT-GOURMAND-BORDEAUX-LISTE-RESTOS-ZOOM

MARION-PRIMA-BLOG-PASSEPORT-GOURMAND-BORDEAUX-LISTE-RESTAURANTS


Mais, quels sont les avantages ? 

C’est simple. Les remises sont accordées quelque soit le montant, mais suivent une règle :

  • 50% pour 2 personnes*
  • 40% pour 3 personnes*
  • 30% pour 4personnes*
  • 20% pour 5 et 6 personnes*

*Avantage valable sur le montant de l’addition hors boissons, plat et menu du jour

Il faut savoir que la réduction s’applique une seule fois, hors boissons, à toute la carte (sauf exception) et sur les menus indiqués. Ainsi, cela ne fonctionne pas pour les plats et menus du jour. Concernant les activités culturelles et de loisirs contenues dans le Passeport, l’avantage que procure le Guide est clairement indiqué dans les pages respectives.

Bon à savoir : Les avantages du Passeport sont valables une seule fois dans chacun des restaurants. Et sur présentation obligatoire du guide ! Le restaurateur apposera son cachet et la date du jour à la page qui est réservée à son établissement, officialisant ainsi le passage à tarif réduit. Les avantages que procure le Passeport Gourmand ne peuvent être en aucun cas cumulables avec des tickets ou chèques restaurants ou chèques vacances.

Vous aussi vous adorez vous rendre au restaurant ? Je vous conseille ce Passeport gourmand. Il coûte à l’unité 59 euros, mais vous pouvez le rentabiliser très rapidement. En plus, vous en ferez profiter votre entourage ! Et, entre nous, c’est une super idée cadeau. Elle s’adapte à tout le monde : que ce soit votre maman, une amie ou votre frère, tout le monde peut y trouver son compte !

MARION-PRIMA-BLOG-PASSEPORT-GOURMAND-BORDEAUX-OUVERTURE-FEUILLES


Où peut-on retrouver le passeport gourmand ailleurs qu’à Bordeaux ? 

Le Passeport Gourmand n’est pas uniquement bordelais ! Ce petit guide existe aussi pour la Charente-Maritime, la Vendée, le Loir et Cher, la Bretagne, la Normandie, la Marne, l’Alsace, la Franche Comté, les Bouches du Rhône et même la Suisse, la Belgique et les Dom-Tom ! De quoi exploser les richesses gourmandes françaises. D’ailleurs, je serai curieuse de savoir si l’un d’entre vous a déjà commandé un de ses guides.

Sinon, pour vous procurer ce guide, il y a différentes façons. Tout d’abord, vous pouvez le retrouver dans les grandes surfaces à l’image de Auchan, ou Cultura, ou encore les offices de Tourisme. Bien sur, il y a aussi possibilité de commande ou d’avoir tous les renseignements nécessaires sur leur site internet.

.

« Alors ? Où est ce qu’on mange ce soir ? »

MARION-PRIMA-BLOG-PASSEPORT-GOURMAND-BORDEAUX-ALLER-PLUS-LOIN

MARION-PRIMA-BLOG-PASSEPORT-GOURMAND-BORDEAUX-ALLER-PLUS-LOIN-PAGE-GARDE

MARION-PRIMA-BLOG-PASSEPORT-GOURMAND-BORDEAUX-COUVERTURE

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Marine
    11 juillet 2017 at 11 h 53 min

    Je ne connaissais pas mais j’adore l’idée à acheter et offrir !!! Merci pour ce bel article.

    • Reply
      Marion Prima
      11 juillet 2017 at 12 h 20 min

      Merci Marine, je suis contente de t’avoir fait connaitre cela alors 🙂

    Leave a Reply