Marion Prima
MARION-PRIMA-ARTICLE-BEAUTÉ-MADE-IN-FRANCE-PRÉSENTATION
Made in France

Découverte des marques de savons de qualité et 100% Made in France

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir de nouveau produits fabriqués en France. On change un peu de l’univers de l’agro-alimentaire et je vous propose de vous intéresser à l’univers de la cosmétique. Ainsi, je vais vous parler de deux jolies marques qui proposent des savons. À découvrir et à tester rapidement !

La marque Clémence et Vivien 

Clémence et Vivien, c’est une gamme de soins pour le corps moderne et naturelle, fabriqués artisanalement dans les Deux-Sèvres. En effet, on retrouve des produits qualitatifs, des ingrédients irréprochables, des packagings colorés et ludiques … le tout, made in France, slow cosmétique et à des prix très abordables. Que dire de plus ? On ne peut qu’adorer ! En plus, toutes les références proposées sont créées à partir de 100% d’ingrédients naturels. Concernant ces derniers, ils sont sélectionnés, et d’ailleurs une très large majorité d’entre eux est issue de l’agriculture biologique.

 Les différents produits que j’ai reçu 

Comme vous pouvez le voir sur les photos en dessous, Clémence et Vivien propose deux types de produits. Dans un premier temps, on retrouve les savons. Ensuite, ils proposent une gamme de Baumes déodorant aux huiles essentielles.

Intéressons nous aux différents savons. Ils sont fabriqués selon le procédé dit « à froid ». Quel est le résultat ? Le savon est extra-doux car il est surgras et contient 10% de glycérine, il n’y a pas de chauffe donc les propriétés des huiles essentielles sont préservées (ici, les savons en contiennent 3%). Vous en trouverez forcément un pour vous puisqu’ils sont formulés pour répondre aux besoins de toutes les peaux. ! Ils en proposent d’ailleurs 8 différents. Concernant leur constitution, les savons sont remplis d’ingrédients bio, Ils sont sans conservateurs, et leurs emballages en carton recyclable.

Concernant les Baumes déodorants aux huiles essentielles : il s’agit d’un produit particulièrement innovant puisque le déodorant – sous forme d’un baume non-gras – s’applique au doigt. Il trouve son efficacité principalement dans la présence de bicarbonate de sodium et d’une synergie d’huiles essentielles ayant tous deux un fort pouvoir antibactérien et antifongique : ce qui évite efficacement les odeurs liées à la transpiration. Ce produit à la gestuelle inédite séduira notamment une clientèle à la recherche d’un déodorant sain et inoffensif, exempt non seulement de sels d’aluminium, mais également de pierre d’alun ou d’alcool. Je suis certaine que cela plaira à la plupart d’entre vous !

MARION-PRIMA-ARTICLE-BEAUTÉ-MADE-IN-FRANCE-SAVON-CLEMENCE-VIVIEN-2

MARION-PRIMA-ARTICLE-BEAUTÉ-MADE-IN-FRANCE-SAVON-CLEMENCE-VIVIEN-GAMMES-SAVONS

MARION-PRIMA-ARTICLE-BEAUTÉ-MADE-IN-FRANCE-SAVON-CLEMENCE-VIVIEN

MARION-PRIMA-ARTICLE-BEAUTÉ-MADE-IN-FRANCE-ZOOM-SAVON-CLEMENCE-VIVIEN

MARION-PRIMA-ARTICLE-BEAUTÉ-MADE-IN-FRANCE-ZOOM-DÉODORANT-CLEMENCE-VIVIEN

La marque Rose et Marius 

Magali Fleurquin-Bonnard, la créatrice de la marque Rose et Marius, qui a travaillé auparavant dans l’univers de la joaillerie et la Haute horlogerie, est la première à proposer une marque de Luxe de Provence. D’ailleurs, les motifs utilisés pour les créations de la marque sont largement inspirés les motifs de carreaux de ciment sur lesquels elle jouait, enfant, dans la bastide de sa Grand-Mère.

Rose et Marius a vu le jour à Carry le Rouet, un joli village de Provence en bord de Méditerranée. Il faut savoir que la créatrice est à coeur de préserver les ressources et lutte pour limite notre impact sur l’environnement. Ainsi, la marque s’engage à fabriquer les produits en mode locavore, et en utilisant les meilleures ressources naturelles de Provence. Pour aller plus loin, la créatrice a souhaité non seulement proposer des collections réalisées artisanalement en France, mais aussi en utilisant des matières premières naturelles ainsi que des ingrédients de haute qualité, locaux, travaillés artisanalement sans paraben, sans huile de palme.

À vrai dire, pour Rose et Marius, leur crédo est : l’excellence française au service de créations uniques. Alors, c’est vrai que je ne peux qu’adorer cette marque ! Je vous emmène à la découverte de leurs différents artisans.

Un exemple, les savons de Rose et Marius 

Marie-Noëlle est la Maître savonnier. Son atelier niché en Haute Provence, et elle développe son savoir faire dans le respect de la tradition. Et ça, cela me tient à coeur autant que pour Rose et Marius. Pour Marie-Noëlle, c’est simple : une passion mise au service d’une qualité irréprochable.  Chacun de nos motifs de carreaux de ciment est tout d’abord gravé à la main sur un moule en laiton. Un long travail de mise au point a été réalisé pour que chaque savon puisse bénéficier d’une recette unique, naturelle, enrichie à l’huile de coquelicot pour un confort d’utilisation et une expérience hors du commun. Puis, une sélection rigoureuse d’exfoliants naturels tels que pépins de raisin, écorce de citron ou verveine fraîche viennent enrichir la composition et sont mélangés à nos parfums exclusifs de Grasse. Enfin, après un travail artisanal la pâte est ensuite frappée manuellement pour garantir une qualité parfaite.

 Les différents produits que j’ai reçu 

J’ai eu la chance de recevoir deux produits de la marque Rose et Marius, que vous pouvez retrouver sur les photos ci dessous. Ainsi, il y avait un savon bien trop beau et une crème pour les mains. Le premier, était donc un savon végétal d’exception enrichi à l’huile de coquelicot pour rendre la peau soyeuse. Produit réalisé artisanalement en Haute Provence, il est présenté dans un écrin précieux en papier texturé et argent à chaud. L’ensemble est vraiment sublime, avec de nombreux codes du luxe. Concernant la crème pour les mains, c’est en effet un concentré d’excellence de Provence pour proposer un moment parfumé, une parenthèse enchantée. Les crèmes sont constituées de plusieurs éléments sélectionnés, à l’image de huile de karité Bio, huile de jojoba vierge Bio, Aloe Véra et eau de coquelicot pour hydrater durablement les mains.

MARION-PRIMA-ARTICLE-BEAUTÉ-MADE-IN-FRANCE-SAVON-ROSE-MARIUS-PRODUITS

MARION-PRIMA-ARTICLE-BEAUTÉ-MADE-IN-FRANCE-SAVON-ROSE-MARIUS

MARION-PRIMA-ARTICLE-BEAUTÉ-MADE-IN-FRANCE-SAVON-ROSE-MARIUS-ZOOM

.


Ce que j’ai pensé des produits 

Honnêtement, il est vrai que j’utilise très peu de savons, mais au contraire des gel douche / produits industriels. Et pourtant, ces derniers abîmes la peau, l’agresse bien plus qu’autre chose. De manière générale, on voit que les deux marques se positionnent différemment, mais se rassemblent sur leurs valeurs. L’artisanat, la qualité, le Made in France … beaucoup de valeurs qui me tiennent à coeur ! 

Aussi, j’adore les deux identités (bonjour la graphiste qui parle). D’un coté on retrouve un univers très luxueux, de l’autre un monde bien plus peps et coloré. Mais de part et d’autre … je ne vous dit pas les odeurs ! À la fois vitaminé, doux, délicat. Les odeurs sont vraiment agréables, et les produits sont délicats pour la peau. Bref, j’adore, j’adore j’adore ! Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur, avec l’une ou l’autre marque.

.

N’hésitez pas à me dire si ce genre d’article vous a plu ! Parce que la bouffe, c’est bien. Mais peut-être que d’autres choses vous plairaient. 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Bordelaise By Mimi
    22 septembre 2017 at 19 h 45 min

    Hello!
    Comment vas tu ? j’aime beaucoup la marque Clémence & Vivien. Surtout leurs déodorants vegan. Ils sentent bon, sont plutôt efficaces et la compo est clean 🙂
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    • Reply
      Marion Prima
      26 septembre 2017 at 20 h 59 min

      Je suis heureuse de voir que cet article te plait 🙂

    Leave a Reply