Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-1-AN-PRÉSENTATION
Bordeaux Made in France

Un an déjà que l’aventure a commencé !

Il est vrai que je ne fais que très rarement des articles « confidences », où je parle de moi et de ce que je ressens. Mais je pense que là, c’est différent. Ce 15 novembre sonne officiellement les 1 An du Blog. Et quelle aventure ! De nombreuses choses me sont arrivées depuis la création de ce dernier, et il est inévitable de dire que c’est grâce en partie à vous.

En savoir un peu plus sur moi … 

J’ai un parcours un peu différent des autres. Après avoir abandonné mes études d’infirmière, je me suis sentie perdue. J’ai ainsi décidé de suivre les traces de mon père. En 2014, premier diplome obtenu : un DUT Gestion des entreprises spécialité Marketing. C’était bien, j’adorerai même, mais il me manquait un truc, ce truc qui me permettait d’assouvir ma créativité ! Du coup, direction l’école de Design. Après 3 ans d’études, me voilà officiellement Design Graphique diplômée. Et cette année, j’ai eu la chance de trouver une formation qui allie mes deux cursus, puisque je suis, en alternance, un Bachelor en Marketing, spécialité management du Web. J’adore ce que je fais, dans mon école & dans mon travail. Du graphisme, de la communication, de l’évènementiel, du CM … Le bonheur !

MARION-PRIMA-1-AN-BLOG-BORDEAUX

.

L’aventure « Marion Prima » 

Mais, à coté de tout cela, j’ai aussi ce Blog, que je fais évoluer de semaines en semaines. Je l’ai créé car c’était le moyen pour moi de m’exprimer, et surtout de partager. Et oui, quand je suis arrivée sur Bordeaux, je ne connaissais personne, et je ne connaissais encore moins les lieux. Alors, au fil des découvertes, j’ai eu envie d’en parler, de dire ce que j’en avais pensé. Mais surtout, j’avais envie de les mettre en valeur, que ce soit par le texte, ou les photos. Alors oui, je ne suis absolument pas photographe. D’ailleurs, j’apprend toute seule depuis le début. Mais j’adore passer du temps à trouver le bon angle, les bonnes couleurs, les bonnes mises en scènes, pour que le rendu soit le plus qualitatif possible.

Et puis, quel plaisir de photographier sa passion ! Bon, je pense que vous l’avez tous compris … J’aime la bouffe ! Que ce soit la cuisine, la photographier ou la déguster. Mes proches vous diront que j’en parle tout le temps (et ils n’ont pas vraiment tord !). Je trouve que l’on peut même qualifier la cuisine d’un Art, qui ferait appel à tous les sens, et qui inviterait à chaque fois à une invitation à la découverte.

Un grand merci à tous 

Ce blog m’a permis de vivre d’ailleurs des expériences inoubliables. Je ne donnais pas d’exemples précis car toutes ces expériences ont leurs caractéristiques. Alors j’avais tout simplement envie de vous dire merci. Vous, les marques et structures qui me font confiance chaque jour, et qui me permettent de découvrir toujours plus de choses. Mais merci aussi à vous, lecteurs et abonnés. Je me sens vraiment entourée grâce à vous, et je ressens que mes articles vous plaisent. Et oui, la curiosité et la gourmandise n’ont pas de limite !

Je continuerai à vous faire découvrir encore et encore toutes ces choses que j’aurai eu la chance de découvrir moi-même avant. Je n’ai jamais pris autant de plaisir à « travailler », et je pense que c’est la clé. Pour moi, les blogueuses qui écrivent par obligation, cela se ressent. Mais je peux vous dire que ce n’est pas mon cas. J’aime écrire, expliquer ce que j’ai aimé, et partager mes expériences. Et que ça dure ! 

MARION-PRIMA-TRIPTYQUE-1-AN

Un an déjà, et après ? 

J’aimerai beaucoup avoir vos avis. En effet, j’adorerai savoir ce que vous aimez sur ce blog, mais surtout ce que vous n’aimez pas. C’est important que cette plateforme évolue. Et vous êtes de réels acteurs ici ! Alors n’hésitez pas à me donner des axes à développer. En tout cas, merci encore à vous de me suivre chaque jours, et m’accompagner dans cette aventure. Vous m’aidez à être heureuse, alors encore milles et une fois, merci ! 

Alors, un an après, qu’est ce que vous aimeriez voir changer sur le blog ?

/

MARION-PRIMA-1-AN-BLOG-BORDEAUX-BILLET-HUMEUR

Crédit Photo : Univers de Chloé

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre
    Fleurent
    16 novembre 2017 à 20 h 56 min

    Bonsoir,
    Et tout d’abord un très grand bravo doublé d’une très grand merci pour cette année.
    Ce que j’aime. La qualité de vos textes, votre manière de présenter les choses avec rigueur, un certain chic et beaucoup de classe.
    Merci aussi pour la qualité de vos photos. Félicitations d’ailleurs à Chloé et son univers.
    Pour ma part, il me manque des visages, des gueules. Ceux et celles de vos rencontres. J’aime savoir qui est derrière un produit, une histoire.
    J’aime aussi l’idée que vous venez de lancer, référencer les hébergements insolites.
    Mais surtout continuer à nous faire voyager…

    • Répondre
      Marion Prima
      17 novembre 2017 à 9 h 02 min

      C’est un super commentaire que je reçois ici. Nous avions déjà discuté des points à améliorer sur le blog. Mais c’est vrai que c’est tout à fait pertinent 🙂
      Merci de votre soutien, c’est important, vraiment. Belle journée à vous,
      Marion 🙂

    Laisser une Réponse