Marion Prima
MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-ENSEMBLE
Bordeaux Brunch Cityguide

Le brunch dominical du Café Kokomo

Il y a quelques semaines, je sortais l’un des premiers articles dédiés au Brunch, celui du Kitchen Garden. Et oui, c’est décidé, j’aimerai tous les tester, et vous emmener avec moi pour vous les faire découvrir. D’ailleurs, n’hésitez pas à me partager les adresses que vous, vous avez adoré ! Mais pour en revenir à nous, hier, nous avons testé un des brunch les plus connus de Bordeaux, celui du Kokomo Café. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, petite piqure de rappel.

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-EXTÉRIEUR

Qu’est ce que le Café Kokomo ?

Sur Bordeaux, vous connaissez surement le Restaurant Kokomo, en plein centre ville, qui propose des burgers gourmands qui sont à tomber ! Mais aujourd’hui je vous parler de son petit frère, le Kokomo Café. En effet, ce dernier nous accueille tous les jours dans une ambiance à l’américaine ! Et la décoration a bien été étudiée ! Carreaux vernis bleu canard aux murs, mobilier vintage, banquettes comme dans les diners américains. Aussi, vous avez le choix entre vous installer dans cette salle, ou sur la terrasse.

Il faut savoir que pour le Brunch du dimanche, l’équipe n’accepte pas les réservations. Cependant, si vous venez avant 11h30, il n’y aura aucun soucis pour trouver une place. C’est après que c’est un peu plus compliqué, et qu’il faut patienter plusieurs dizaines de minutes avant qu’une table se libère. Mais ce qui est super chouette, c’est que le brunch est servi toute la semaine ! De quoi ce faire plaisir tous les jours ! 

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-INTÉRIEUR

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-COMPTOIR

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-CAGETTE-MENU

De quoi est composé le brunch ?

Comme vous pouvez le voir sur le menu juste en dessous, nous avons décidé de prendre chacun « Le grand Brunch californien ». Il est facturé 20 euros par personne. Pour être honnête, j’avais un peu peur d’avoir encore faim après avoir tout englouti, lorsque j’ai vu ce qu’il y avait à l’intérieur. Et bien j’ai vite changé d’avis ! Donc, dans ce grand Brunch, vous avez quatre éléments à choisir :

  • Un Breakfast, parmi des Pancakes sucrés, Pancakes salés, des Huevos rancheros et un avocado toast
  • Un Smoothie bowl. Il faut aussi choisir entre Acai lover, le matcha green et le power Bowl
  • Un jus de fruits pressés, avec des noms qui font rêver : le mama’s Kiss, le green Detox ou le Endless Summer
  • Une boisson chaude, thé, café au choix

Encore une fois, le brunch est proposé toute la semaine. Donc n’hésitez pas à venir les autres jours que le weekend, je pense que vous aurez moins de monde. Et puis, qui a dit que le brunch devait être seulement le dimanche ?

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-MENU

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-ENSEMBLE

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-AVOCADO-TOAST

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-PANCAKES

Ce que j’en ai pensé

Selon moi, les prix à la carte sont moins intéressants. Il semble vraiment mieux de choisir le menu, même s’il est vraiment difficile de faire un choix. Nous avons choisi de ne pas prendre les deux mêmes plats principaux, et nous avons bien fait. En effet, comme cela nous avons pu partager. Parce que honnêtement, je trouve que les plats sont vraiment très copieux. Le fait d’avoir plusieurs choses à gouter m’a beaucoup plu. Un peu de pancakes, un peu d’avocado toast, c’était juste parfait !

Nous sommes arrivés vers 10 heures 45, et la terrasse était déjà remplie. Honnêtement, je suis contente d’avoir été à l’intérieur car je trouve qu’à l’extérieur, les tables sont un peu trop rapprochées les unes des autres. Nous, nous étions à la limite, mais à l’abri, avec notre table individuelle. C’était juste parfait, avec le petit vent frais du matin, mais assez proches pour attendre la musique d’ambiance. 

Pour finir, nous avons super bien mangé ! Il y a de tout, pour tout le monde ! Que ce soit des plats Healthy, ou alors plus gourmands, tout le monde y trouve son compte. Pour 20 euros, cela nous a fait notre repas du matin et du midi ! Et nous n’avons pas eu faim jusqu’au soir. Je vous conseille vraiment de tester ce brunch quand vous êtes sur Bordeaux !

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-HAUT

MARION-PRIMA-BLOG-BRUNCH-BORDEAUX-KOKOMO-DIMANCHE

 

Alors, quel brunch vous me conseiller de tester pour mon tour de Bordeaux des brunch ?  

.


Horaires d’ouverture du Café Kokomo  : 

Du lundi au samedi : de 10h à 20h
Le dimanche : de 10h à 18h

.
14 Rue Ravez – 33000 Bordeaux
Tél : 05 57 34 48 69

 

 

 

You Might Also Like...

2 Comments

  • Reply
    Marion Bel
    2 août 2017 at 23 h 02 min

    Ohlala rien que de voir ces photos ça me donne envie d’y retourner !!
    http://www.marionbel.com

    • Reply
      Marion Prima
      3 août 2017 at 11 h 35 min

      Ça m’étonne pas que ce soit toi qui commente en premier !
      La plus gourmande de mes copines <3

    Leave a Reply