Marion Prima
MARION-PRIMA-ARTICLE-BIARRITZ-MILWAUKEE-BRUNCH-ZOOM-PRÉSENTATION
Voyages

Un weekend escapade à Biarritz

Quelques jours à Biarritz, sous la tempête 

Au début du mois de Février, nous sommes partis avec Monsieur pendant un weekend à Biarritz. Il est vrai, nous n’avons pas choisi le meilleur moment puisque la tempête Marcel a frappé. Mais cela nous a permit d’admirer le paysage, rempli de vagues toute plus hautes les unes que les autres. Ainsi, je vous propose de vous faire découvrir les différentes adresses que nous avons testés et que nous avons toutes approuvées !

Notre appartement réservé par AirBNB

J’avais envie de vous parler du lieu où nous avons dormi pendant cette escapade. La nuitée nous a couté 45 euros et nous étions logés dans un appartement lumineux et vraiment très bien agencé. Le gros plus, c’est qu’il était situé rue Gambetta, en plein centre ville, mais aussi juste au dessus de nombreux restaurants. Ainsi, pas besoin de faire des kilomètres pour bien manger, vous trouverez forcément votre bonheur en bas de l’immeuble. Si vous passez donc un weekend sur Biarritz, je vous invite vraiment à louer ce joli appartement à Nicolas, l’hôte des lieux.

MARION-PRIMA-WEEKEND-BIARRITZ-APPARTEMENT

MARION-PRIMA-WEEKEND-BIARRITZ-APPARTEMENT-SALON

MARION-PRIMA-WEEKEND-BIARRITZ-APPARTEMENT-CANAPÉ

 

Les adresses à tester ou retester 

• Le ristorante Al Dente

Situé dans la rue de notre AirBNB, nous avons commencé par tester le Ristorante Al Dente. Plusieurs blogueuses m’ont parlé de cette adresse, donc j’avais réservé pour tester cette adresse italienne. Ainsi, on y mange de très bons plats italiens, frais, copieux. Surtout, nous avons adoré le fait qu’il y ai beaucoup de gout. Nous avons choisi tous les deux des pâtes, gourmands que nous sommes. La formule déjeuner est à moins de 15 €, ce qui est parfait sur Biarritz. Pour vous donner un ordre d’idée, Monsieur avait prit d’ailleurs le plat du jour, ce sont les pâtes au saumon. Comme vous pouvez le remarquer, les propositions sont plus que correctes, et je peux vous assurer que le goût était aussi présent !

Pour être honnête, nous n’avons pas prit de desserts car nous voulions tester d’autres adresses que nous avions repéré. Mais il a quand même été compliqué pour moi de dire non à un de leurs desserts, surtout au typique tiramisu.

Pour finir, quand nous sommes venus, il y avait très peu de monde sur Biarritz. Mais pendant la saison, je vous invite vraiment à réserver avant votre venue, afin de profiter sans se soucier. Nous validons cette jolie adresse italienne.

13 Rue Gambetta, 64200 Biarritz / 05 59 22 54 66

 

MARION-PRIMA-BIARRITZ-WEEKEND-ALDENTE-ENSEMBLE

MARION-PRIMA-BIARRITZ-WEEKEND-ALDENTE-PASTA-SAUMON

MARION-PRIMA-BIARRITZ-WEEKEND-ALDENTE-PASTA

 

  • Le goûter chez Miremont 

La pâtisserie Miremont à Biarritz, c’est le salon de Thé mythique de la ville. Aujourd’hui la maison Miremont n’a rien perdu de son prestige et encore moins de sa gourmandise. En effet, le salon de thé, classé monument historique, propose un cadre préservé d’un autre temps, c’est à dire celui du 19° siècle. Et, cerise sur le gâteau, le lieu offre un point de vue exceptionnel sur l’océan, pour les chanceux qui serons bien installés. Da manière générale, ici se retrouvent les amateurs de thés ou de chocolat chaud chantilly … et bien sur les amoureux des pâtisseries en tous genres. Véritable paradis gourmands, les pâtisseries Miremont sont devenues une réelle institution, à ne surtout pas rater !

Nous concernant, évidemment il n’y a rien à dire sur la qualité des gâteaux. Monsieur avait prit un opéra et moi c’était une pâtisserie autour de la vanille. Aussi, il avait prit en boisson un chocolat rafraichi ! Mais qu’est ce que cela peut-être ? Et bien en fait c’était un chocolat chaud accompagné d’une boule de glace chocolat. Vraiment on a été super heureux de découvrir cela ! De manière générale on a été déçus de ne pas être installés en face de la vue exceptionnelle face à l’océan. Et, toute qualité a un prix … En effet, les prix sont plus hauts que la moyenne. Mais de manière générale, vous passerez un superbe moment gourmand.

1B Place Georges Clemenceau, 64200 Biarritz / 05 59 24 01 38

 

MARION-PRIMA-MIREMONT-SALON-THÉ-CHOCOLAT

MARION-PRIMA-MIREMONT-SALON-THÉ-CHOCOLAT-ENSEMBLE

MARION-PRIMA-MIREMONT-SALON-THÉ-CHOCOLAT-PATISSERIE

• La découverte surprise de Baleak

Le samedi soir, après une recherche de restaurants pour diner, nous atterrissons dans un lieu totalement improbable. Dès le premier regard nous avons été charmé de la décoration, entièrement fait de bois et pierre. En effet, Baleak apparait comme une des adresses incontournables du quartier des Halles. Dans un cadre façon loft new-yorkais, nous avons adoré son décor original, son accueil sympathique et sa cuisine imaginative et délicieuse.

Le concept culinaire est assez novateur puisqu’il s’agit d’un bistro/fusion aux saveurs de la mer et du terroir. Nous avons choisi de prendre chacun un plat et de partager nos desserts. Pour Monsieur, il a prit par exemple un pavé de Thon accompagné de patates douces et Butternut. En dessert, nous avons choisi des noms Chocolat / Praliné et une salade de fruits frais aux saveurs acidulées. Nous avons tous les deux plus qu’apprécié ce que nous avons mangé. En plus, les saveurs sont présentes, les produits sont de qualités et les assaisonnements sont parfaits.

De manière générale, nous avons trouvé qu’il y avait un excellent rapport qualité prix. Nous avons réglé l’addition qui était aux alentours des 50 euros pour les 2 plats et les deux desserts. Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est le fait de pouvoir voir les cuisines. En effet, nous sommes assez curieux et nous adorons voir comment est préparé ce que l’on mange. Autre point appréciable, les tables sont assez espacées, ce qui a permit d’avoir une intimité vraiment agréable dans cette atmosphère tamisée et douce. Cette adresse est vraiment notre gros coup de coeur du weekend !

8 Rue du Centre, 64200 Biarritz / 05 59 24 58 57

 

MARION-PRIMA-BALEAK-WEEKEND-PLAT-ZOOM-MENU

MARION-PRIMA-BALEAK-WEEKEND-PLAT-ZOOM-ENSEMBLE

MARION-PRIMA-BALEAK-WEEKEND-PLAT-ZOOM-THON

MARION-PRIMA-BALEAK-WEEKEND-PLAT-ZOOM

• Le brunch dominical chez Milwaukee Café

Il est vrai qu’à ce moment ci de l’année, très peu de restaurants proposaient un brunch le dimanche midi. Nous avons décidé de tester cette adresse, qui semblait incontournable sur Biarritz. Nous arrivons pour 11 heures, l’heure idéale pour être sur d’avoir de la place. Et nous entrons de suite dans une atmosphère typiquement américaine, où trônent dès l’entrée, une farandole de pâtisseries américaines, toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Décorée avec goût, la boutique est chaleureuse et cosy. Il faut dire qu’avec ces tous ces gâteaux en vitrine et les thés Kusmi Tea colorés, ça donne nous bien envie d’y rester toute la journée ! Nous avons pris tous les deux une assiette Brunch. Elle était composée de  pancakes avec du sirop d’érable, des oeufs avec du bacon, des saucisses typiques, une salade de légumes poêlés, et une verrine  de compote et granola. En plus de cela, nous avons eu deux toast avec du beurre et de la confiture. Ce qui est dommage, c’est que les boissons sont à rajouter au prix. Mon seul bémol sera concernant les jus de fruits, que je trouve à mon goût un peu chers.

Pour résumer, nous avons adoré le lieu, qui nous plonge vraiment dans un autre univers. Le brunch était copieux, très bon, coloré; cela a vraiment été pour nous une très belle découverte. C’est vraiment un lieu adapté à tous, que ce soit en famille, en couple, entre copines. Vous passerez un très bon moment gourmand au Milwaukee Café.

2 Rue du Helder, 64200 Biarritz / 05 59 54 17 04

 

MARION-PRIMA-ARTICLE-BIARRITZ-MILWAUKEE-BRUNCH-ZOOM-PRÉSENTATION

MARION-PRIMA-ARTICLE-BIARRITZ-MILWAUKEE-CUPCAKE-ZOOM

MARION-PRIMA-ARTICLE-BIARRITZ-MILWAUKEE-DÉCORATION

 


 

MARION-PRIMA-WEEKEND-VIEW-BIARRITZ-PAYSAGE-ROCHER

MARION-PRIMA-WEEKEND-BIARRITZ-PAYSAGE

Malgré le mauvais temps, nous avons passé un weekend très gourmand. Cela ne nous a pas empêché de visiter les musées et les côtes de Biarritz. Mais, je suis certaine que nous repasserons quelques jours là bas pendant la saison. Alors j’adorerai connaitre VOS coups de coeur et bonnes adresses de la ville. Je suis certaine que Biarritz regorge des superbes lieux. N’hésitez donc pas à commenter, pour me donner vos avis et impressions. 

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre
    Jeaninthemoon
    22 février 2017 à 0 h 07 min

    Super article ma caille – qui donne faim !
    Dommage pour le temps mais c’est pas loin, tu pourras vite y retourner !
    Coeur coeur coeur

    • Répondre
      Marion
      22 février 2017 à 10 h 37 min

      Je suis certaine qu’on y retournera oui ! Dans le pays basque en général, c’est tellement joli !

  • Répondre
    laura
    22 février 2017 à 6 h 42 min

    Coucou, j’ai beaucoup aime ton article!!
    je suis allée à Biarritz l’année dernière et j’ai adoré “le comptoir à burgers”!!
    Sinon si tu aimes l’ambiance bonne franquette tu peux aller à St Jean de Luz “chez Pablo”, des repas copieux, traditionnels, le tout servi par des personnes adorable, sur de grandes tables recouvertes de nappes vichy (effet campagne)
    Des bisous

    • Répondre
      Marion
      22 février 2017 à 10 h 39 min

      Merci beaucoup Laura, je note tout de suite cette adresse !
      Je pense en effet qu’on ira un jour à Saint Jean de Luz.
      Je suis ravie que cet article t’ai plu, j’espère en faire très souvent 🙂

  • Répondre
    Pascale
    22 février 2017 à 14 h 07 min

    Coucou, Marion, j’adore le concept et le contraste entre la tempête dehors et la douceur accueillante des lieux, où vous avez trouvé de petites merveilles. Je ne connais pas Biarritz et tu me donnes envie d’y aller, quelle que soit la saison. Merci. Gros bisous !

    • Répondre
      Marion
      22 février 2017 à 14 h 12 min

      Merci Pascale, c’est vrai qu’on s’est mit à l’abri et on en a profité pour faire les gourmands 🙂

  • Répondre
    miaritz
    22 février 2017 à 22 h 04 min

    La rétrospective d’un chouette weekend culinaire!! Que de superbes adresses! Gros bisous ma belle!

    Marion

    • Répondre
      Marion
      22 février 2017 à 22 h 37 min

      Merci beaucoup Marion, j’espère que j’ai mis à l’honneur cette superbe ville 🙂

    Laisser une Réponse